Accueil / International / IHF : Hassan Moustafa veut interdire la résine d’ici un ans
ballon cans résine

IHF : Hassan Moustafa veut interdire la résine d’ici un ans

Le président de IHF , l’Egyptien Hassan Moustafa, en ce moment à Rio , vient de faire une déclaration aux journaux allemands Stuttgarter Zeitung et Stuttgarter Nachrichten lors d’une interview , selon laquelle d’ici un an la résine sera interdite des terrains de handball.

Après les 5 nouvelles règles introduites depuis juillet , l’IHF projette de bannir d’ici moins un ans la résine des terrains de handball que ce soit lors de championnat de monde ou des compétitions de jeunes.

Pourquoi ?
« Pour des raisons de santé » justifie le président de l’IHF . « Parce que notre résine est un produit chimique et parce que la résine rend l’état des planchers et des salles énormément sale ». » Les ballons olympiques sont décorés aux couleurs du Brésil, mais après juste dix minutes de jeu ça se voit plus parce qu’ils sont noirs avec de la résine ».
Comment?
« Nos ballons sont fabriqués par notre partenaire japonais , la société Molten « . « Nous lui avons demandé d’élaborer un ballon qui adhère si bien que les joueurs n’auront plus besoin de résine ». « À ce jour, près d’un million d’euros ont été mis dans le projet, le travail est à 80 pour cent « à préciser Hassan Moustafa. Nous avons besoin d’une interdiction de résine rappelons que ce ballon a été longuement testé, et lancée lors de la dernière édition du Super Globe, le Championnat du monde des clubs, au Qatar.

Il a rajouté que d’autres innovations sont envisagées : « Notre sport a un gros problème: Il y a trop d’interruptions à cause de la sueur qui doit toujours être essuyer . Par conséquent, il y a un projet avec les fabricants de revêtements de sol, des chaussures et des maillots pour trouver une solution à ce problème ».

Voir aussi

Yassine_Idrissi_20170531

Préparation mondial Egypte 2021 : le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier

Le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier en vue de sa préparation pour …