Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Gabon 2018 : Toni Gerona « la Tunisie ne joue la CAN que pour la gagner »
affiche

Gabon 2018 : Toni Gerona « la Tunisie ne joue la CAN que pour la gagner »

L’équipe nationale de handball est arrivée à l’aube de ce lundi 15 janvier à Libreville au Gabon, pour participer à la 23e édition du championnat d’Afrique des nations (17-27 janvier).

La délégation Tunisienne qui s’est envolée dimanche à trouver de la compagnie lors de son long voyage pour le Gabon puisqu’elle a retrouvé dans le même vol les sélections Marocaine et Angolaise.

Un jour avant le départ , la FTHB a organisé un point presse dans un des hotels de la capital pour réaffirmer leur ambition de décrocher un 10e sacre :

Meme si les médias ont pointé les difficultés et les nombreuses absences enregistrées par la sélection , le président de la fédération Mourad Mestiri estime que cette image d’outsider véhiculé pourra nous être bénéfique et il espère que nos joueurs déjouent les pronostics et remportent leur 10e titre africain.

Mourad Mestiri a souligné que la sélection mise sur l’esprit du groupe vu l’absence de stars et de joueurs indispensables.

Des propos appuyés par le sélectionneur espagnol Toni Gerona pour qui la sélection n’est pas 5 ou 6 joueurs mais tous le groupe de 18. Il a ajouté qu’il était satisfait de la préparation de ses joueurs qui sont prêt pour cette compétition.

« la Tunisie a une tradition , elle ne joue la CAN que pour la remporter » a-t-il souligné.

Conférence de presse : https://www.youtube.com/watch?v=ql5TFHj8c5w

Le staff a retenu pour la compétition un groupe de 18 joueurs, dont deux réservistes pas encore dévoilés.

Les aigles de carthage n’ont pas été épargnés par les blessures dont la dernière en date est celle de l’arrière droit Amine Bannour mais celui-ci fera bien partie du groupe et fera son entrée en cours de compétition. Pour palier les absences de jallouz , Sanai et AbdelHak , le sélectionneur national a fait appel à plusieurs jeunes joueurs qui joueront leur première CAN dont Skander zzaied , Youssef Maaref ou Anouar Ben Abdellah.

Le groupe :

Marouane Maggaiez (12), Majed Hamza (16) et Makrem Missaoui (1) Rafik Bacha (89) , Khaled Hadj Youssef (15), Chafik Boukadida (7), Mohamed Soussi (39), Marouane Chouiref (90), Skander Zaïed (77), Jihed Jaballah (69), Amine Bannour (9), Anouar Ben Abdallah (96), Oussama Hosni (13), Kamel Alouini (10), Aymen Toumi (4), Achref Saafi (20), Oussama Jaziri (92) et Youssef Maaref (22).

Staff: Toni Gerona (entraîneur), Amor Khedhira (entraîneur adjoint), Zoran Djordjic (entraîneur des gardiens), Yassine Arfa directeur technique.

Deux autres officiels assisteront le chef de la délégation Mourad Mestiri ; Moadh Ben Zaïed membre fédéral et Walid Ouji l’attaché de presse de la fédération.

Source :mosaiquefm  https://www.mosaiquefm.net/fr/mondial-hand-2017/272758/can2018-le-sept-national-dans-le-meme-avion-que-le-maroc-et-l-angola

Voir aussi

27331567_1165231233579203_3145045942227622611_n

Préparation mondial 2019 : les locaux en stage

L’équipe nationale a débuté ses préparatifs en vue du championnat du monde qui aura lieu …