Accueil / Handball féminin / France :Rafika Marzouk entame une nouvelle carrière à l’ASC la montagne
rafika-merzouk

France :Rafika Marzouk entame une nouvelle carrière à l’ASC la montagne

L’ex-internationale tunisienne Rafika Marzouk entame une nouvelle carrière à l’ASC la montagne pour 5 mois de février à juin.

S’implanter sur Nantes était une réelle nécessité, car elle y a beaucoup d’amis. Le projet du club Montagnard sous l’impulsion de son président Erwan BOSSa , a plu à cette handballeuse de tempérament .

Un projet humain et familial avec comme point d’orgue la volonté de faire progresser la qualité de formation des joueurs, joueuses et bénévoles.

Ce club de près de 200 licenciés qui possède en son sein équipes féminines et masculines a ses deux équipes seniors au niveau prérégion. Une génération de joueurs et joueuses prometteurs pointe le bout de son nez et la venue de cette tacticienne arrive à point nommé pour les « violets « .

Rafika Marzouk aura pour mission L’encadrement des équipes jeunes et seniors en collaboration étroite avec la direction du club et les entraineurs et coachs bénévoles qui restent les fourmis ouvrières du projet. Ceux-ci apprendront aussi à ses côtés .

De février à Juin, elle aura aussi un rôle de superviseur des différentes équipes du club en situation lors des compétitions du weekend.

Elle rendra son diagnostic complet des forces en présence en fin de saison afin de mettre en exergue les axes pédagogiques à privilégier pour chaque collectif.

Rafika MARZOUK née le 27 octobre 1979 à Sousse (Tunisie) est une ex-handballeuse professionnelle franco-tunisienne qui a joué au poste d’Ailière et Arrière droite à Bouillargues, Nîmes, Dijon, Le Havre, Fleury-Loiret et à Nantes. Elle fut aussi capitaine de la sélection tunisienne et fut sacrée meilleure joueuse du championnat d’Afrique des nations en 2010.

Détentrice des diplômes d’état, elle a dirigé le pôle espoirs Ile de France de Montargy et s’est formé à l’encadrement à Montpellier et Nantes.

Désireuse de démarrer une nouvelle vie sur la région nantaise, (son passage au NLA lui a fait aimer cette ville), Rafika s’est engagée pour un contrat de 5 mois comme éducatrice Handball

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafika_Marzouk

L’ASC LA MONTAGNE HANDBALL est un club structuré qui fut le 9e à se créer en 1972 sur le département.

C’est aussi un club formateur qui a pu alimenter des clubs comme le HBC NANTES ou le NLA.

Voir aussi

jeux africains

CAN junior fille 2019 : les tunisiennes en finale

La sélection tunisienne junior fille s’est qualifiée en finale du championnat d’afrique des nations en …