Accueil / International / France : Oussama Hosni à Istres les deux prochaines saisons
oussama_hosni.jpg

France : Oussama Hosni à Istres les deux prochaines saisons

l’arrière droit international tunisien Oussama Hosni posera ses valises à Istres Provence Handball pour les deux prochaines saisons.

Arrivé en France il y a deux saisons à l’US Ivry, Oussama Hosni avait rejoint cette été le promu Pontault-Combault pour continuer sa découverte du handball français lui qui a longtemps roulé sa bosse sur les terrains du continent africain.
International Tunisien à près de 100 reprises, Oussama à une vraie expérience des compétitions internationales lui qui aura notamment participé aux derniers championnats du Monde en Allemagne et au Danemark inscrivant au passage 16 buts en 8 matchs.
La réaction de Oussama Hosni : « Je suis très heureux et motivé de rejoindre un club comme Istres qui a une histoire dans le handball français. J’en ai beaucoup discuté avec mon ami Kamel Alouini qui ne m’a dit que du bien du club et de la région. Après mes des premières années en France j’ai envie de passer un cap. J’arrive plein d’ambition surtout que la saison prochaine va être marquée par d’importantes échéances internationales que je ne veux pas rater. Donc je vais je donner à fond pour aider le club à atteindre ses objectifs.  »
La réaction de Gilles Derot : « Pour la construction de notre groupe nous étions à la recherche d’un joueur gaucher. Oussama est un joueur international. Il est habitué aux joutes tumultueuses des grands championnats internationaux et du championnat africain. C’est un joueur d’engagement, de valeurs, avec un mental forgé aux styles de match que nous sommes amenés à livrer dans le futur. C’est un joueur qui aime le combat et qui va nous apporter aussi beaucoup dans le secteur défensif. Nous sommes persuadés qu’Oussama sera une plus-value tant au niveau du handball que de l’état d’esprit.  »

LA FICHE DE OUSSAMA HOSNI

Né le 17/09/1992, 193cm, 90kgs
Arrière Droit – International Tunisien
Stats saison 2018-2019 : 18 matchs (toutes compétitions confondues) – 27 buts / 55 tirs – 49,1%
Stats carrière en Lidl Starligue : 33 matchs – 53 buts / 100 tirs – 53,0%
Anciens clubs : Pontault-Combault (2018-2019) ; Ivry (2017-2018) ; Club Africain (Tunisie) (2010-2017)

source: http://www.istreshandball.com/actualites/2019-04-08/transfert-oussama-hosni-renforce-cote-droit

Voir aussi

Mouna-Chebbah---MVP

France : Mouna Chebbah signe au Sun

La demi-centre tunisienne Mouna Chebbah revient dans le Gard. Elle a signé un contrat d’une …