Accueil / International / France : le sélectionneur de la Tunisie ,Toni Gerona aura une double casquette
entraineur-2017-equipe-nationale

France : le sélectionneur de la Tunisie ,Toni Gerona aura une double casquette

Le sélectionneur de la Tunisie , Toni Gerona aura une double casquette la saison prochaine , puisqu’il vient de signer pour deux saisons avec le club français de Chartres.

L’affaire a un peu tardé à se finaliser. Mais elle était dans les tuyaux depuis trois bonnes semaines. Toni Gerona, 45 ans, sera bien l’entraîneur de Chartres, la saison prochaine, en Starligue. Le technicien espagnol a obtenu le feu vert de la Fédération tunisienne, avec laquelle il reste sous contrat, et s’est engagé pour deux saisons, dont une en option, avec le CCMHB. Il succède à Jérôme Delarue, dont le contrat n’a pas été renouvelé, en dépit de la montée en D1 et du titre de champion de France de Proligue.
Actuel sélectionneur de la Tunisie, avec laquelle il a remporté la CAN 2018 avant de se classer 12e du dernier championnat du monde, Toni Gerona officiait auparavant dans le club qatari d’El Jaish (2015-2017). Mais l’essentiel de sa carrière a été fait à Barcelone, où il est resté seize ans. Il a formé les jeunes, entraîné la réserve et a fait partie du staff de l’équipe première pendant trois saisons.
Venu à Chartres durant la deuxième quinzaine de mai, Toni Gerona assurera sa première séance le 22 juillet, lors de la reprise de l’entraînement. La composition de son staff a été dévoilée, avec quelques nouveaux visages, dont celui de Pierre Gomez, un ancien de Toulouse, passé par la sélection nationale du Qatar, et qui aura en charge la préparation physique. Il remplacera Robin Moreau. Ricardo Candeias, comme prévu, sera en charge des gardiens.
Rappelons qu’Il aura dans son effectif les tunisiens Wael Jallouz et Youssef Ben Ali.

Voir aussi

jihed_jaballah.jpg

International : Jihed Jeballah signe avec le champion du Suède Christianstad

Le pivot international Jihed Jaballah a signé un contrat de 2 ans avec le champion …