Accueil / Equipe nationale / Equipe nationale : le FTHB fait le choix d’un staff 100% tunisien
sami saidi

Equipe nationale : le FTHB fait le choix d’un staff 100% tunisien

La fédération tunisienne de handball (FTHB) a choisi le tunisien Sami Saidi pour succèder à Tony Jerona.

Largement considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs tunisiens de sa génération, Sami Saïdi a été annoncé , par la Fédération tunisienne de handball en tant que nouvel entraîneur des aigles de Carthage. Après avoir étudier plusieurs profils internationaux et nationaux , le bureau de Mourad Mestiri a fait le choix d’un staff 100% tunisien composé de Sami Saidi , Amor Khadira et Said Ayari.Seul le poste d’entraineur de gardien reste à pourvoir.
Remplaçant l’Espagnol Toni Gerona après la défaite en finale du dernier championnat d’afrique en Tunisie face à L’Egypte , Saidi est le deuxième tunisien à prendre les reines de l’équipe nationale Après Hafed Zouabi ces dix dernières années.

Saidi a quitté le club des Emirats Arabes Unis Al Chabbeb Al Ahli à Dubaï pour prendre le poste , club qu’il a rejoint en juin 2019. Avant cela il était à la tete de l’Etoile du Sahel depuis 2016 avec qui il a remporté plusieur titres continentaux dont la super coupe d’Afrique d’ou une apparition au super Globe de l’IHF ou ils ont terminé quatrième.
Le nouveau head coach de la Tunisie aura comme premiers objectifs de préparer le 7 national au prochain mondial qui débute en janvier 2021 en Egypte et les TQO en mars. Mais surtout il aura la lourde tache de donner une nouvelle direction et un nouveau souffle à l’équipe nationale tunisienne.

Voir aussi

TQO

J.O 2020 : les TQO à Montpellier

La Fédération française de handball (FFBH) a annoncé ce mercredi que le tournoi de qualification …