Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Equipe nationale : composition du nouveau staff technique

Equipe nationale : composition du nouveau staff technique

La Fédération Tunisienne de handball a présenté mardi au cours d’une conférence de presse, la composition du nouveau staff technique de la sélection nationale.

Après l’annonce de Sami Saidi et Amor Khedhira à la tete du 7 nationale il ya quelques semaines , on connait désormais la composition complète du staff de l’équipe nationale à laquelle s’ajoute Chaker Khenissi comme directeur de la sélection et Riadh Sanaa comme entraîneur national chargé des entraînements des gardiens de but et des portiers des sélections des jeunes.
Ce fut l’occasion aussi d’annoncer la création d’une école nationale des entraineurs des gardiens de buts qui sera aussi sous la direction de Riadh Sanaa , une première en afrique! L’ex portier de l’équipe nationale a rappelé la notoriété continentale et internationale de nos gardiens et l’importance de garder cette continuité vu l’importance de ce poste dans une équipe. Il a expliqué son choix d’avoir deux jeunes gardiens Namli et Fraj avec deux autres gardiens plus expérimentés comme Maggaiez et Soussi.
Lors de la séance questions réponses avec les journalistes , Sami Saidi quant à lui, a déclaré que l’objectif qui lui a été fixé par le bureau fédérale , est la qualification aux jeux olympiques de 2024. Mais que pour y arriver , il faudra donner un nouveau visage à l’équipe nationale avec des nouvelles valeurs. Il a martelé que pour lui le plus important c’est l’équipe et le collectifet non pas les individualités. Il a expliqué notament qu’il avait besoin de joueurs cadres comme Sanai et Maggaiez pour inspirer et préparer les futurs jeunes joueurs de l’équipe nationale.
En ce qui concerne le choix de la liste des 21 joueurs convoqués pour le premier stage de préparation au prochhain mondial , Saidi a déclaré etre satisfé par le gabarit de nos joueurs et qu’il y avait beaucoup de potentiels. Mise à part ce critère , il a expliqué que composer une bonne équipe en attaque ne veut pas dire forcément avoir une bonne équipe en défense et que pour cela il avait besoin de joueurs qui savent attaquer et défendre en meme temps. Il a démontré cela en prenant pour exemple le problème de l’équipe nationale en défense coté numéro 2 qui nécissité de faire des changements . Une réponse donc à ceux qui se questionnent sur l’écartement d’Oussama Boughanemi de ce premier stage.

composition du staff :

-Sami Saidi: entraîneur national des seniors hommes
– Amor Khedhira; entraîneur national préparateur physique fédéral
– Chaker Khenissi: directeur de la sélection nationale
– Riadh Sanaa: entraîneur national chargé des entraînements des gardiens de but et des portiers des sélections des jeunes.

Voir aussi

egypte2021

mondial Egypte 2021 : la Tunisie ouvrira face à la Pologne

L’équipe nationale tunisienne de handball débutera son mondial face à la Pologne , le 15 …