Accueil / International / Egyptte 2021 : L’Algérie a remporté le derby maghrébin face au Maroc
noureddine bouhaddioui

Egyptte 2021 : L’Algérie a remporté le derby maghrébin face au Maroc

L’Algérie a remporté le derby maghrébin en battant le Maroc sur le fil 24 à 23 en championnat du monde , jeudi , 14 janvier , en Egypte.

L’entraîneur marocain Noureddine Bouhaddioui peut s’arracher les cheveux . Son équipe était à deux doigts de la victoire. Pendant 50 minutes , on pensait que l’affaire était dans le sac pour les marocains surtout après une première mi-temps qui s’est terminé par un large écart en leur faveur (8-15). Mais au fil de la seconde période , les fennecs ont commencé petit à petit à creuser leur trou profitant de la fatigue des lions de l’Atlas. La défense aggressive haute avait surpris les algériens mais à la longue , elle a épuisé les marocains et les a poussé à la faute conséquence plusieurs sanctions de deux minutes et 3 cartons rouges. Avec un coup de pouce du portier Ghedbane , les poulains d’Alain Portes ont réalisé une miraculeuse romentada et arrivent à arracher la victoire à une minute de la fin.
Une défaite dure à avaler pour le coach marocain : »Je suis déprimé par notre défaite face à l’Algérie parce que nous étions la meilleure équipe car nous avons dominé pendant le match ».
« Nous avons perdu trois joueurs réguliers pendant le match après leur expulsion et nous avons perdu plus de chances de marquer pour remporter la victoire dans les dernières minutes ».
Abdi Ayoub meilleur butteur coté algérien avec 7 buts alors que coté marocain c’est le portier Yassine Idrissi qui a été élu MVP de la rencontre.
Dans le reste des rencontres de ce groupe F , le Portugal a battu l’Islande 25 à 23.

fiche match :Algérie 24-23 Maroc (8-15 à la pause)

Algérie :
Nouredine Hellal 2/4
Messaoud Berkous 1/5
Daoud Hichem 2/4
Riad Chehbour 1/1
Redouane Saker 2/5
Hichem Kaabeche 2/3
Berriah Abderahim 3/7
Moustapha Hadj Sadok 2/4
Reda Arib 2/3
Abdi Ayoub 7/11
Khalifa Ghedbane 7/21

maroc :
Yassine Idrissi 1/1
Rezzouki Reida 6/8
Mohamed Zaroili 5/8
Mohammed Ezzine 3/7
Amine Harchaoui 3/6
Achraf Adli 3/7
Mehdi Ismaili Alaoui 1/1
Nabil Slassi 1/1
Yassine Idrissi 11/34

Voir aussi

alain porte

Tournoi de Varsovie : l’Algérie s’incline devant la Pologne 21 à 24

La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à son homologue polonaise (24-21) lors de …