Accueil / International / Egypte : annulation du championnat
egypte2021

Egypte : annulation du championnat

La Fédération égyptienne de handball ( EHF ) a annoncé l’annulation de la saison en cours.

Une réunion entre les 18 représentants du club et les officiels de l’EHF s’est tenue le lundi 22 juin pour décider du sort de la ligue.
Et lors de la rencontre, la grande majorité des équipes a voté contre la reprise de la ligue à l’exception d’Al Ahly. Pendant ce temps, Zamalek, actuellement en tête de la ligue, a voté pour son annulation.

« nous ne sommes pas des moutons « Mortada Mansour, président du Zamalek

Dans un comunniqué , le Zamalek souligne sa position, qui a clarifié la différence entre une administration qui préserve la vie des joueurs et une autre direction imprudente.
Comme pour le foot , Mortada Mansour, président du Zamalek est contre la reprise du championnat egyptien de handball.
Il avait déja exprimé son refus de reprendre le championnat de foot en s’opposant à la décision du ministère : « Avec tout le respect que je lui dois, je suis très surpris de l’annonce du ministre. Nous ne sommes pas des moutons. C’est à nous, les présidents, de décider, a déclaré Mansour sur la chaîne TV du club. C’est une intervention gouvernementale que nous refusons […] La Premier League égyptienne ne reprendra pas. 14 clubs sont contre le redémarrage, nous ne jouerons pas à cause d’une ou deux équipes. Je n’ai aucun problème à couronner Al-Ahly champion si les règles le disent. » a-t-il ajouté.

La ligue est actuellement composée de 18 équipes et avec l’annulation des relégations, 22 équipes devraient participer au tournoi pour la première fois de son histoire.
Enfin, les clubs et l’EHF ont décidé que la nouvelle saison débutera probablement à la mi-août. D’ici nos internationaux Youssef Maaref et Skander Zayed qui évoluent avec AlAhly devront continuer leur préparation en Tunisie.

Voir aussi

mohamed_soussi.jpg

France : Soussi à Tremblay

L’international tunisien Mohamed Soussi jouera à Tremblay la saison prochaine selon des médias français. Après …