Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : liste des 20 joueurs qui joueront le mondial
liste des joueurs sélectionnes

Egypte 2021 : liste des 20 joueurs qui joueront le mondial

Le staff de l’équipe nationale a dévoilé , ce dimanche ,la liste des 20 joueurs qui joueront le mondial 2021 en Egypte du 13 janvier au 1er février 2021.

Comme attendu, le sélectionneur des aigles de Carthage Sami Saidi a communiqué dimanche en début de soirée une liste de vingt joueurs qui s’envoleront mardi ,12 janvier , au Caire pour participer à la 27e édition du championnnat du monde prévu du 13 janvier au 1 février.
Comme on pouvait s’y attendre, Amine Bannour, qui a été testé positif au Covid-19 avant le début du dernier stage , ne figure pas dans cette liste. Il a été remplacé par Achref Margheli. Ecarté pour des raisons disciplinaire , Marouen Chouiref et Oussama Hosni resteront à la maison . C’est Khaled Haj Youssef et Islem Jebali qui iront à leur place. Donc par rapport à la liste du dernier stage seulement le gardien Fradj Ben Tekaya n’y figure pas.
Un 7 national donc rajeunit. Beaucoup de joueurs participeront pour la première fois à un mondial avec l’équipe nationale comme les arrières Hazem Bacha et Rami Fekih ou le pivot Islam Jebali. D’autre jeune joueurs ont déja vécu cette expérience au dernier championnat du monde comme Youssef Maaref et Skander Zaied.
Versé dans l’un des groupes les plus difficile du mondial , Espagne ,Pologne, Brésil ,les coéquipiers de Maggaiez n’auront pas la tache facile mais pas impossible non plus. Trois équipes de chaque groupe sont qualifiés au prochain tour.
La Tunisie affrontera le 15 janvier en ouverture la Pologne ensuite le Brésil le 17 et enfin le 19 janvier l’Espagne. Elle aura droit à un jour de repos entre chaque rencontre.

Rappelons que les joueurs non retenus mais inscrits dans la liste élargie de 35 noms resteront à disposition de l’équipe nationale en cas de blessures ou de cas positifs au Covid 19.

liste des 20 joueurs sélectionnés pour le mondial :

Gardiens de but : Marouane Maggaiez (Club Africain), Marwen Soussi (CS Sakiet Ezzit), Mehdi Harbaoui (Sélestat)
Ailiers Gauches : Ghassen Toumi (CS Sakiet Ezzit)
Arrières Gauches : Mosbah Sanai (Club Africain), Oussama Jaziri (Al Ahly), Youssef Maaref, Skander Zaied, Hazem Bacha (ES Tunis) , Khaled Haj Youssef (Duhail) Rami Fekih (AS Téboulba)
Demi-centres : Mohamed Soussi (Tremblay), Amine Darmoul (ES Sahel)
Pivots : Islem Jebali (AS Hammamet), Jihed Jaballa (Tatran Presov) – Ghazi Belghali (ES Sahel)
Arrières Droits : Anouar Ben Abdallah (Tatran Presov), Achref Margheli (Al Khaleej)
Ailiers Droits : Issam Rzig (ES Sahel), Ramzi Majdoub (ES Tunis).

Programme du premier tour :

15 janvier à 20H30 : Tunisie – Pologne
17 janvier à 18H00 : Tunisie – Brésil
19 janvier à 18H00 : Tunisie – Espagne

Voir aussi

Tunisie 30-30 Espagne

Egypte 2021 : Dans le groupe B , personne n’est à l’abri

Les tunisiens clôturent ce mardi (18h00) la première phase du championnat du monde Egypte 2021 …