Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : La Tunisie laisse filer la victoire face au Brésil
tunisie vs brésil

Egypte 2021 : La Tunisie laisse filer la victoire face au Brésil

La Tunisie a concédé le match nul , dimanche , face au Brésil 32 à 32 lors de son deuxième match du groupe B , au championnat du monde Egypte 2021.

La Tunisie est passé du rires aux larmes , dimanche, au Caire après avoir laisser filer une victoire certaine face au Brésil en encaissant deux buts en 36 secondes avant la fin. Pour pimenter le tout , les arbitres danois ont laissé durer le suspense pour vérifier avec le VAR si le dernier tir de Ben Abdallah était rentrant ou pas.
La rage de vaincre était au rendez-vous , Darmoul était en feu et dérière Mehdi Harbaoui fantastique avait emmuré les buts tunisiens. Les aigles de carthage ont terminé la première mi-temps tout en maitrise devant des brésiliens très maladroits (20-16). De retour des vestiaires , le Brésil profite d’un passage à vide pendant lequel les tunisiens n’ont pas marqué pendant 8 minutes (21-21). S’ensuit un bras de fer entre les deux équipes qui a penché en faveur des coéquipiers de Youssef Maaref (32-30). Il reste 36 secondes à jouer , le Brésil prend un temps mortde la dernière chance et la chance leur sourit. Il marque un premier but en 6 secondes puis récupère le ballon après un tir précipité raté de Sanai et égalise à quelques secondes de la fin (32-32). Ben Abdallah tente un dernier tir canon sur la transversal qui fait mouche mais les arbitres ne l’accordent pas après avoir visionner la vidéo.
Amine Darmoul incroyable lors de cette rencontre avec 9 buts et autant de passe décisives a été élu homme du match.
Une grosse frustration d’avoir passer si pret du but surtout que maintenant la Tunisie voit ses chances de qualification au deuxième tour compromises .Il faudra battre l’Espagne mardi pour espèrer continuer l’aventure. Car Lors de la conférence d’après-match , le sélectionnur tunisien Sami Saidi a déclaré « Je suis satisfait de la performance des joueurs, en particulier des jeunes, car nous avons 11 joueurs qui font leur première apparition au championnat du monde. Nous avons un projet futur au cours des quatre prochaines années. Cette équipe a été formée il y a seulement trois mois. et nous manquons de nombreux joueurs expérimentés. Je pense que nous avons jusqu’ici présenté de bons matchs en Egypte 2021. Nous n’avons pas abandonné et avons joué avec détermination et un grand esprit d’enthousiasme, ce qui est le plus important pour notre avenir. « .
dans l’autre match du groupe B , l’Espagne a battu les polonais sur le fil 27 à 26.

Tunisie 32-32 Brésil

Amine Darmoul 9/10
Mosbah Sanai 3/8
youssef Maaref 4/8
Issam Rzig 7/9
Mohamed Soussi 1/3
Toumi Ghassen 4/4
Jihed Jeballah 2/2
Anouar Ben Abdallah 2/7
Mehdi Harbaoui 13/45 dont un jet de 7 mètre

tous les résultats

15 janvier
Tunisie 28-30 Pologne
Espagne 29-29 Brésil

17 janvier
Tunisie 32-32 Brésil
Espagne 27-26 Pologne
19 janvier
18h00 Tunisie -Espagne
20h30 Pologne – Brésil

classement groupe B

1.Espagne 3
2.Pologne 2
-Brésil 2
4.Tunisie 1

Voir aussi

mikkel hansen mvp

Egypte 2021 : classement final , all star team et top joueurs

C’est fini. Le Danemark est champion du monde 2021 au sommet des pyramides d’Egypte. Plus …