Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : la Tunisie débute face à la Pologne ce soir
egypte2021

Egypte 2021 : la Tunisie débute face à la Pologne ce soir

La Tunisie débute face à la Pologne son mondial ce vendredi 15 janvier 2021 à partir de 20h30, à la salle « New capital sports hall » au Caire.

Les gladiateurs entrent ce vendredi sur l’arène « New capital sports hall » , pour affronter la Pologne pour leur premier match de cette 27e édition du championnat du monde IHF. La délégation tunisienne a atterri au Caire le 12 janvier et a eu le temps de s’acclimater et prendre ses repères dans la salle ou elle va jouer. Un premier match clé très important qui va déterminer le parcour de la Tunisie dans ce mondial.
Premier grand rendez-vous pour le nouveau sélectionneur des aigles de carthage Sami Saidi qui a donné un coup de jeune au 7 national depuis qu’il en a pris la direction fin aout. Parmi les tunisiens , figure 7 joueurs qui joueront pour la première fois un mondial ainsi que des jeunes joueurs comme Hazem Bacha ou Rami Fekih respectivement 19 et 20 ans.
Pour ce match , le staff a décidé de débuter avec Maggaiez et Harbaoui coté gardien alors que les jeunes joueurs Bacha , Fekih et BenGahali rejoindront les tribunes.
Pour Amor Khedira , adjoint de Sami Saidi , ce match sera le « key game ». Car une victoire pourra suffir pour se qualifier au prochain tour.
Rendez-vous ce soir à partir de 20h30 sur la chaine egyptienne On Time Sport 3 et beIN sport 3.

Coté adversaire , la dernière médaille de bronze au Championnat du monde masculin de l’IHF au Qatar 2015 a été le chant du cygne de la génération dorée du handball polonais. Depuis l’équipe a connu un rajeunissement et cherche à se réinventer avec des jeunes joueurs surtout qu’elle va acceuillir la prochaine édition du mondial.
En perdant les trois matchs de l’EHF EURO 2020 et en terminant 21e sur 24 équipes, la Pologne sait qu’il reste encore beaucoup de pas à faire dans la bonne direction.
De l’équipe qui a remporté la médaille de bronze au Qatar 2015, seuls trois joueurs – l’ailier gauche Przemyslaw Krajewski, le capitaine Piotr Chrapkowski et le joueur de ligne Kamil Syprzak – restent dans le giron.
Il faudra faire aussi attention à des nouveaux jeunes joueurs comme l’aile droite de Kielce Arkadiusz Moryto numéro 23 (248 buts lors de ses 58 premiers matchs pour l’équipe nationale).
Lors de sa préparation , les polonais ont joué un tournoi amical lors du quel ils ont affronté l’Algérie (24-21) et la Russie (25-23). Dernièrement , lors des qualifications à l’Euro 2022 , elle a battu la Turquie à deux reprises (29-24 et 35-24).

*Dernière confrontation entre la Tunisie et la Pologne au mondial 2017 en France (Tun 26-28 Pol).

liste des joueurs tunisiens pour ce match :

Gardiens de but : Marouane Maggaiez (Club Africain), Mehdi Harbaoui (Sélestat)
Ailiers Gauches : Ghassen Toumi (CS Sakiet Ezzit)
Arrières Gauches : Mosbah Sanai (Club Africain), Oussama Jaziri (Al Ahly), Youssef Maaref, Skander Zaied (EST), Khaled Haj Youssef (Duahil)
Demi-centres : Mohamed Soussi (Tremblay), Amine Darmoul (ES Sahel)
Pivots : Islem Jebali (AS Hammamet), Jihed Jaballa (Tatran Presof
Arrières Droits : Anouar Ben Abdallah (tatren presov) , Achraf Margheli (al khaleej)
Ailier droit : Issam Rzig (ESS) , Ramzi Majdoub (EST)

joueurs de la Pologne

Gardiens de but: Adam Morawski (Orlen Wisla Plock), Mateusz Kornecki (Lomza Vive Kielce), Piotr Wyszomirski (Grundfos Tatabanya, Hongrie);
Arrières: Tomasz Gebala, Szymon Sicko, Michal Olejniczak (tous Vive), Kacper Adamski, Maciej Pilitowski (tous deux Energa Kalisz), Arkadiusz Ossowski (MMTS Kwidzyn), Rafal Przybylski (Azoty Pulawzi), Allemagne Chrapkowski (SC Magdeburg, Allemagne);
Pivot: Dawid Dawydzik (Azoty), Patryk Walczak (Vardar Skopje, Macédoine du Nord), Maciej Gebala (DHfK Leipzig, Allemagne), Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain, France).
Ailiers: Jan Czuwara (Górnik Zabrze), Przemyslaw Krajewski, Michal Daszek (tous deux Wisla), Arkadiusz Moryto (Vive);

Voir aussi

mikkel hansen mvp

Egypte 2021 : classement final , all star team et top joueurs

C’est fini. Le Danemark est champion du monde 2021 au sommet des pyramides d’Egypte. Plus …