Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : 22 ans après , la Suède de nouveau en finale en Egypte
andreas palicka

Egypte 2021 : 22 ans après , la Suède de nouveau en finale en Egypte

22 ans après , la Suède de nouveau en final en Egypte. Dimanche , dans un derby scandinave , elle affronte le Danemark champion en titre.

Les suèdois n’ont plus joué de finale de championnat du monde depuis 20 ans. La dernière en date a été face à la France en 2001. Et vendredi , en demi-finale , c’est en s’imposant face à ce meme adversaire (32-26) qu’ils décrochent leur billet pour la finale pour tenter de remporter un 5ème titre.
Malgré le forfait de plusieurs de leur cadres , la suède s’est hissée en finale du mondial Egypte 2021 à la surprise générale avec des nouvelles jeunes têtes talentueuses et sans expériences. Elle a surclassé les bleus multimédaillés grace à une attaque terriblement efficace de 86% et un Andreas Palicka (MVP ) au sommet de son art à l’immage de cette parade à mettre dans le collector de ce mondial.

la parade de ce mondial 2021 signée Andreas Palicka

derby scandinave en finale

Quand le meilleur joueur du monde est en forme , rien ne peut arreter le Danemark. Avec 12 buts au compteur , la super star Mikkel Hanson (MVP) a mené les siens à une seconde finale de championnat du monde d’affilé .Dimanche , les danois pourront devenir la deuxième nations après la France à garder leur titre.
L’Espagne des frères Dujshebaev , championt d’Europe, ont livré bataille jusqu’au bout ratant une balle d’égalisation dans les dernières secondes. Les hispaniques se sont réveillés unpeu tard et n’ont pas su profité des rares ballons perdus du Danemark multipliant précipitations et ratages devant un énorme Niklas Landin. Score final 35 à 33.

programme de la finale et de la petite finale

14h30 France -Espagne
17h30 Danemark – Suède

Voir aussi

mikkel hansen mvp

Egypte 2021 : classement final , all star team et top joueurs

C’est fini. Le Danemark est champion du monde 2021 au sommet des pyramides d’Egypte. Plus …