Accueil / Clubs tunisiens / Coupe de Tunisie : résultat des quart de finale
quart-de-finale-Score

Coupe de Tunisie : résultat des quart de finale

L’Espérance de Tunis , le club sportif de jammel et les aigles de Téboulba se sont qualifiés ce samedi 16 avril en demi-finales de la coupe de Tunisie de handball.

L’Espérance se qualifie dans la douleur

Un quart de finale passionnant s’est déroulé aujourd’hui à la salle Rached Khouja de Mahdia entre El Makarem et l’Espérance de Tunis. Le sang et or favoris sur le papier a souffert pour venir à bout de cette équipe mahdoise très combative qui y a cru jusqu’au bout. Mené au score à la fin de la première période 11 à 9 , les protégés de Denis Lathoud ont du puisé dans leurs ressources pour reprendre une avance de deux buts d’écart grâce à l’efficacité redoutable de son ailier Tarek Jallouz (9/10 buts). Mais les coéquipiers de Hatem Hammouda n’avaient pas dit leur dernier mot et reviennent à la charge en égalisant à la 17’ 20 à 20 et reprenant l’avantage 21 à 20 à la 18’. Les mahdois auraient pu creuser encore l’écart, mais Marouen Magheiz arrête le pénalty de Hatem Hammouda et permet à son équipe de reprendre l’avantage 21 à 23 pour enfin remporter la partie 23 à 25.

Le CSJammel sur le fil

Le petit nouveau de la première division , le club sportif de Jammel a encore une fois démontré qu’il avait sa place parmi les grands en allant décrocher sa qualification en demi-finale de la coupe de Tunisie à Béni Khiar.
Les protégés de Haykel Bougi qui n’avaient pas l’avantage du terrain ni celui du publique ont réussi à remporter la première mi-temps 9 à 12 et à bien gérer leur avance en seconde période remportant la victoire 26 à 27.

Les aigles de Téboulba vs ASHammamet le remake

L’autre choc de ces quarts de final a opposé les aigles de Téboulba et l’ASHammamet. Depuis qu’ils sont sous la direction de Saied Ayari , les téboulbiens semblent avoir repris du poil de la bête.

Après l’avoir battu en match retour en championnat à Hammamet 26 à 27 , les téboulbiens remettent ça en quart de finale de la coupe de Tunisie en la battant 24 à 21.
D’entrée de jeu les protégés de Saied Ayari prennent une avance de 4 buts laissant le compteur des hammamois à zéro et reviennent aux vestiaires avec le même écart confortable 12 à 8. En deuxième période , la Hammamet avec son nouveau coach égyptien n’a pas pu recoller au score malgré un meilleur jeu et s’incline 24 à 21.

Il faudra attendre le 14 mai pour connaitre le 4e demi-finaliste de cette coupe puisque la rencontre entre l’Étoile du sahel et le club africain fut reportée. Par contre le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 19 avril .

Résultat des quarts de finale de la coupe de Tunisie :

EMM Vs EST 23 – 25
Bath Béni Khiar Vs CSJammel 26 à 27
Aigle de Téboulba Vs ASHammamet 24 à 21

Voir aussi

Logo_Super_Globe

Super Globe 2018 : la Hammamet s’incline face aux champions d’Europe

La Hammamet s’est incliné en quart de final du super globe face à Montpellier 22 …