Accueil / Clubs tunisiens / Coupe de Tunisie : l’Espérance soulève son 26e trophée
super coup d'afriqye

Coupe de Tunisie : l’Espérance soulève son 26e trophée

L’Espérance de Tunis a remporté sa 26e coupe de Tunisie en battant en finale 28 à 27 l’Etoile du Sahel , samedi 2 juin , au palais des sports de Radès.

 

Après avoir perdu le championnat une semaine plutôt à Sousse , les joueurs de Néjib Ben Thayer étaient déterminés à remporter ce trophée pour sauver leur saison.

En face , les étoilés voulaient continuer de rever et déterminer eux aussi à empocher le doublet.

 

C’est donc un bras de fer passionant et plein de suspense que se sont livrées les deux équipes samedi à Radès. La première mi-temps très équilibrée à vue au départ une légère avance des poulains de Sami Saidi qui réussissent à creuser un écart de deux buts (4-6 , 5-7 et 6-8) mais l’excellent portier Mohamed Amine Bedoui ex-étoiliste , remet les deux équipes à égalité (9-9). S’en suit ensuite un chassé croisé finalement remporté par les coéquipiers de Boughanemi (9 buts) qui rentrent aux vestiaires sur une légère avance d’un but 16 à 15.

 

Meme jeu du chat et de la souris en seconde période. Tant tot les sahéliens reprennent la main (16-17) tant tot les sang et or (20-17) pour revenir ensuite à égalité 20-20.

Après une dernière tentative des coéquipiers de Sobhi Saied de reprendre l’avantage (21-23) , C’est encore une fois Bedoui (15 arrets) qui remet les pendules à l’heure et relance son équipe qui cette fois-ci tient bond jusqu’au siflet finale 28 à 27.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rj9FPAN7Scw

 

 

 

Voir aussi

programme J1-100

National A 2018/2019: programme de la première journée

Le championnat de handball national A reprend ses droits ce samedi 22 septembre. La nouveauté …