Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Championnat du monde U18 J1: lourde défaite de la Tunisie face à la Corée
les-francaises-ont-remporte-leur-deuxieme-titre-de-championnes-du-monde-quatorze-ans-apres-le-premier

Championnat du monde U18 J1: lourde défaite de la Tunisie face à la Corée

La Tunisie a entamé le championnat du monde féminin des moins de 18 ans de l’IHF , mardi 7 aout , en Pologne , avec une lourde défaite face à la Corée du sud (45-27) lors du premier match du groupe D .

 

Dans ce qui sera sans aucun doute l’un des matchs qui aura enregistré un record de but de ce championnat du monde Pologne 2018, 72 buts ont été enregistrés dans cette rencontre Asie-Afrique qui a ouvert le groupe D au Championnat du monde féminin IHF 2018 à Kielce.

 

Reconnue pour son rythme d’attaque, la Corée n’a pas tardé à montrer de quoi elle était faite, menant une avance de 8: 2 en un peu plus de 10 minutes, alors que l’équipe tunisienne avait du mal à trouver le rythme. Il lui a fallu six minutes pour marquer son premier but grâce à son meneur de jeu Fadwa Aouij.

Meilleur buteuse parmi les tunisiennes , Aouij avait inscrit à elle seule 13 buts mais cela n’a pas empeché les coréennes de creuser un écart de 16 buts à la fin de la mi-temps (11 à 27).

Malgré une deuxième période plus équilibrée (16 à 18) , la Tunisie , vice championne d’afrique ,s’incline sur un large score 27 à 45 devant les asiatiques habituées des podiums , troisième lors de la dernière édition.

Meilleurs joueuses du match : Yaccoub Ons 7 buts et Fadwa Aouij 13 buts.

 

Résultats groupe D J1 :Corée vs Tunisie 45:27 (27:11) France vs Montenegro 20:16 (9:6)

Espagne vs Kazakhstan 39:21 (16:10)

 

 

 

 

 

Voir aussi

handball-femmes

CAN dames Congo 2018 : Programme des rencontres des tunisienns

L’équipe séniore Dame de Handball de Tunisie continue sa préparation à Nabeul en vue de …