Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs champions / Championnat arab 2019 : Al Gharrafa remporte le titre
garrafahand

Championnat arab 2019 : Al Gharrafa remporte le titre

Le club qatari Al Gharrafa a remporté la 35e édition du Championnat arabe des clubs champions de handball, après sa victoire sur les algériens du GS Pétroliers 36 à 32 (mi-temps : 19-18), en finale disputée jeudi à Amman (Jordanie).

Les qataris succèdent ainsi à l’Espérance de Tunis qui les a privé quelques jours avant de la super coupe arabe.Donc une jolie consolation pour Al Gharrafa et une belle performance pour les algériens qui reviennent sur le devant de la scène handbalistique arabe.
La troisième place du tournoi est revenue aux Saoudiens d’Al-Wehda qui se sont imposés, mercredi, devant les Koweïtiens de Burgan sur le score de 28 à 20.
Le représentant tunisien l’Espérance Sportive de Tunis, a terminé à la cinquième place après sa victoire sur Al-Koweït koweïti (32-21), alors que le Raja Agadir (Maroc) s’est imposé devant le SC Qatar (29-27) pour la 7e place.

Classement final :
1. Al-Gharafa (Qatar)
2. GS Pétroliers (Algérie)
3. Al-Wehda (Arabie saoudite)
4. Burgan (Koweït)
5. ES Tunis (Tunisie)
6. Al-Koweït (Koweït)
7. Raja Agadir (Maroc)
8. SC Qatar (Qatar)

Voir aussi

stade tunisie

Nationale B playoff 2020 : le stade tunisien , le CA Bizertin , l’olympique Soliman et le CS Msaken accèdent en première division

Au terme des playoff de la nationale B mercredi soir , quatre équipes ont validé …