Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN2016 : la Tunisie entame bien sa CAN
tunisie-libyerésultats

CAN2016 : la Tunisie entame bien sa CAN

L’équipe nationale de handball de la Tunisie a bien entamé la 22ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball que l’Egypte organise du 21 au 30 janvier 2016 au Caire.

Les Aigles de Carthage ont dominé leur homologue libyens pour le compte de la première journée dans la poule B (30-18).

Les coéquipiers de Wael Jallouz ont bien entamé la première mi-temps prenant l’écart d’entrée de jeu 11-2 (15’) puis 16-7 en fin de période.

De retour de vestiaires , les chevaliers de la méditerranés sont montés sur leurs grands chevaux et ont commencé à poser des sérieux problèmes à la défense tunisienne . En attaque aussi , il y a eu quelques passages à vide des tunisiens , avec un homme à homme sur Jalouz et une grosse performance du gardien libyen Ali Wissem meilleur joueur du côté de nos voisins , ces derniers ont tenu tête à notre 7 national une bonne partie de la deuxième période 26-17 (53’).

A la fin , la Tunisie remporte son premier match sans trop poussé mais sans trop convaincre non plus côté défense sur le score de 30 à 18.

Le sélectionneur national Sylvain Nouet a déclaré lors d’une conférence après match que c’était toujours important de bien négocier la première rencontre d’une compétition. Cela lui a permis de faire rentrer tous ces joueurs pour les mettre dans le bain.

« nous avons basé notre jeu sur un enchaînement défense monté de balle ça a bien fonctionner en première mi-temps puis quand on a creusé l’écart on a levé le pied il y a eu un peu de relachement , une baisse de concentration et une qualité de jeu moindre « a-t-il expliqué.

Un peu plus tôt , dans l’autre match de la poule B , les angolais , l’adversaire le plus sérieux de ce groupe a écrasé sur un large score le Kenya 42 à 16 prenant ainsi momentanément la tête du classement.
Alors que le RD Congo est arrivé à bout de son voisin le Congo Brazzaville 30 à 29.
La Tunisie affrontera pour son 2e match le RD Congo à 16h00.

Statistiques

Les buts : Boughanmi 8, Jallouz 4, Bannour 2, Hedoui 2, Saied 1, Sanai 2, Hosni 1, Amri 2, Chouiref 1, Hmida 3, Gharbi 1, Soussi 1, Bhar 2.

Résultats Poule B

 

Classement Poule B

 

 

Plus des résultats ici

 

Voir aussi

Tunisie 22-22 RD Congo

CAN 2022 : la Tunisie affronte en quart le RD Congo

La Tunisie a battu , mercredi , le Cap-Vert 30 à 26 et se qualifie …