Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Tunisie 2020 : Toni Jerona dévoile sa liste de 18 joueurs
makrem_missaoui.jpg

CAN Tunisie 2020 : Toni Jerona dévoile sa liste de 18 joueurs

Le staff technique de l’équipe nationale tunisienne a dévoilé la liste des 18 joueurs qui prendront part à la 24e CAN qui aura lieu en Tunisie du 16 au 26 janvier 2020.

« Conformément aux nouveaux règlements de l’IHF stipulant que chaque équipe présente une liste de 18 joueurs dont deux sont écartés avant le début de chaque rencontre et de présenter 16 joueurs sur la feuille de match, le staff technique du sept national a décidé de ne pas inscrire le gardien Mohamed Sfar et l’arrière gauche Slim Hedoui et de les laisser comme réservistes », précise la FTHB.
Selon les nouveaux règlements, chaque équipe peut procéder à 5 changements sur la liste des 18 joueurs inscrits sur la première liste.

Youssef maaref remplace Slim Hedoui

Le directeur de la sélection nationale de handball, Mohsen El Materi, a révélé dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque FM, que Slim Hedoui ne sera pas retenu dans la liste finale des joueurs convoqués pour la CAN 2020.
Il a ajouté que ledit joueur utilise, depuis sa dernière blessure, un médicament contenant des substances dopantes qui seront immanquablement révélées lors des tests antidopage qui seront effectués au cours du tournoi. C’est donc son ompatriote Youssef Maaref qui prendra sa place comme réservjiste.

Liste retenue par le sélectionneur national Toni Gerona :

Gardiens de buts : Makram Missaoui (Dinamo Bucarest Roumanie), Wassim Helal (Dijon France)

Ailiers Gauches : Oussama Boughanmi (ES Tunis) et Rafik Bacha (ES Sahel)

Arrières Gauches : Skander Zaied (Club Africain), Oussama Jaziri (ES Tunis) et Mosbah Sanai (Al Nasr Dubaï)

Demi-centres : Mohamed Soussi (Montpellier-France), Kamel Alouini (Dinamo Bucarest Roumanie), Mohamed Amine Darmoul (ES Sahel) et Khaled Haj Youssef (Al Sadd Qatar)

Pivots : Marwen Chouiref (Tremblay France), Jihed Jaballah (Kristianstad Suède) et Elyes Hachicha (ES Tunis)

Arrières Droits : Amine Bannour (Dinamo Bucarest Roumanie) et Oussema Hosni (Istres France)

Ailiers Gauches : Issam Rzig (ES Sahel) et Ramzi Majdoub (ES Tunis).

Voir aussi

egypte2021

Mondial Egypte 2021 : la Tunisie dans un groupe compliqué

La Tunisie connait ses adversaires au prochain championnat du monde qui aura lieu en Egypte …