Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Tunisie 2020 : le tirage au sort aura lieu le 19 octobre
can-2020

CAN Tunisie 2020 : le tirage au sort aura lieu le 19 octobre

Le tirage au sort du championnat d’Afrique des nations Seniors hommes, qualificatif aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 et au Championnat du Monde Egypte 2021 aura lieu le 19 octobre prochain à Tunis, a annoncé samedi le Comité d’Organisation de cette compétition prévue du 16 au 26 janvier 2020.

« Le tirage au sort de la compétition sera effectué le 19 octobre prochain et la plupart des rencontres se dérouleront à la salle de Radès avec la possibilité de faire jouer quelques matchs du premier tour et de classement dans les salles de Nabeul et Hammamet, a indiqué le président du Comité d’Organisation Monsieur Mourad Mestiri. 16 pays participeront à la 25e édition du Championnat d’Afrique dont le vainqueur final validera l’unique billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Il s’agit de la Tunisie (tenante du titre et pays organisateur), Algérie, Angola, Cameroun, Cap Vert, Congo, RD Congo, Egypte, Gabon, Guinée, Kenya, Libye, Maroc, Nigéria, Sénégal et Zambie.
La Tunisie avait organisé quatre championnats d’Afrique (1971, 1981, 1994, 2006), est le pays le plus titré avec 10 sacres (1974, 1976, 1979, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2012, 2018). Le rendez-vous de Tunis est également qualificatif au championnat du Monde Egypte 2021. Les 7 premiers du tournoi sans compter l’Egypte prendront part au mondial 2021.

La FTHB a dévoilé lors d’un point de presse la composition du Comité d’Organisation . Ce dernier reflète la volanté de la FTHB de rassambler toute la famille handball autour de cet événement majeur du handball africain qui n’apas eu lieu en Tunisie depuis 13 ans. Son président Mourad Mestiri a lancé un appel sur les ondes de Mosaique au amoureux de la petite balle ronde pour venir soutenir en masse l’équipe nationale.Cette édition est plus dure à organiser puisque 16 équipes y participeront dont les 7 premières pourront participer au prochain mondial en Egypte en 2021 a t-il souligné. Les préparatifs se déroulent parfaitement . « On aurait voulu faire jouer des rencontres dans plusieurs villes tunisiennes mais la qualité de nos salles nous le permet pas malheureusement et seule la salle de Radès est conforme au norme internationale » a t-il déploré. Malgré tout quelques matchs se joueront à Nabeul et Hammametnormalement .

Président : Mourad Mestiri
Commission d’Honneur et de Soutien : Hakim Ben Hammouda
Conseiller du président : Yassine Boudhina
Vice-président chargé de la Compétition : Ridha Manai
Vice-président chargé de l’Organisation : Elyes Zalleg
Coordinateur Général : Abdelkader Boudriga
Commission des Cérémonies : Mourad Sakli
Commission Compétition : Ali Ayadi
Commission Hébergement : Ridha Attia
Commission Transport et Logistique : Mohamed Dridi
Commission Financière et Billetterie : Houssem Bounenni
Commission Administrative : Chokri Rouissi
Commission Juridique : Mouadh Ben Zaied
Commission Bénévoles : Maher Ben Othmen
Commission Sponsoring et Marketing : Rayhane Sfar
Commission Sécurité et Accréditation : Mohamed Ben Yadem
Commission Protocole : Hatem Marnaoui
Commission Médicale : Pr. Mondher Mbarek
Commission Communication et Médias : Walid Ouji
Commission des Anciens : Samir Abbassi
Représentant du Ministère des Finances : Sleheddine Fadhlaoui
Cabinet d’Audit Externe : Mounir Hbaieb

Porte paroles de la Commission :
– Abdelkader Boudriga
– Mouadh Ben Zaied

Responsables de la Compétition de la CAHB :

Pedro Godinho : Vice-président
Auguste Dogbo : Trésorier
Achille-Victor Batchi : Membr

Voir aussi

jeux africains

CAN junior fille 2019 : les tunisiennes en finale

La sélection tunisienne junior fille s’est qualifiée en finale du championnat d’afrique des nations en …