Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN 2020 : la Tunisie accède au carré final
can-2020

CAN 2020 : la Tunisie accède au carré final

L’équipe nationale de Tunisie valide son ticket pour les demi-finales de la 24e édition du championnat d’afrique après sa victoire au second tour sur le Maroc 31 à 24 à la salle de Radès (Tunisie) , lundi, 20 janvier 2020. Au carré finale, elle retrouvera l’Algérie , l’Egypte et l’Angola.

Les aigles de carthage n’ont pas eu à forcer leur talent, ce lundi, pour se défaire d’une vaillante équipe du Maroc .Après un début de match équilibré, les hommes de Toni Jerona ont commencé à prendre le dessus grace notament à la performance de Missaoui .Ils ont réussi à revenir aux vestiaires avec un avantage confortable de 5 buts (17-12). Portés par un Amine Bannour des grands jours (11buts) ,élu meilleur joueur , le 7 national a proprement terminé le travail (31-24) validant ainsi son billet pour le carré finale.

La surprise est une autre fois venu du coté des cap-verdiens qui ont donné du fil à retordre aux verts . Les algériens qui soufflent le chaud et le froid ,ont difficilement battu le Cap-vert 25 à 23. C’est encore Messaoud Berkous , MVP du match, qui sauve les meubles et propulse son équipe en demi-finale.
les joueurs algériens ont accusé un cout de fatigue à ce stade de la compétition mais espèrent faire un bon match mercredi face à la Tunisie tenante du titre.
le sélectionneur des verts Alain Portes s’est dit « très heureux bien entendu, nous avons atteint nos objectif premier . l’algérie a remonté dans l’hiérarchie depuis la dernière can . aujourd’hui , on n’était pas dans un grand jour. un match très compliqué qui démontre qu’on a beaucoup de travail à faire pour atteindre le niveau requis lors d’un mondial ».
Mission donc accomplie pour Alain portes et les siens qui se qualifient pour le prochain mondial.
Quant au sélectionneur des cap-verdiens,jose tomas Jose il a exprimé sa satisfaction : « jesuis content de mes joueur qui ont fait un bon match . on a une équipe jeune qui n’a fait que 8 entrainement avant la can elle manque de l’expérience des rencontre internationale. on a perdu mais on a d’autres matchs à joueur et on espère aller le plus loin possible ».

Dans l’autre groupe , c’est l’Egypte et l’Angola qui sans surprise compostent leur billets pour le carré finale après leur victoires respectivement sur le Gabon (36-17) et le RDCongo (30-25).
Mercredi ,la Tunisie et l’Algérie joueront pour la première place du groupe à partir de 18h00 . De meme pour l’Egypte et l’Angola à 16h00.

Classement:

*groupe m1:
1.Egypte 4 pts
2.Angola 4pts
3.RdCongo 0pts
4.Gabon 0pts

*Groupe m2:
1.Tunisie 4pts
2.Algérie 4pts
3.Maorc 0pts
4.Cap-vert 0pts

Voir aussi

entraineur-2017-equipe-nationale

FTHB : Toni Gerona écarté de son poste de sélectionneur national

La FTHB a décidé officialement de mettre fin au contrat du sélectionneur Toni Gerona. Après …