Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN 2020 : des retrouvailles Tunisie Egypte en finale
can-2020

CAN 2020 : des retrouvailles Tunisie Egypte en finale

L’heure de vérité, ce pourquoi les aigles de carthage se sont longtemps préparés : décrocher une 11e étoiles.
Les champions en titre défondront leur trone devant leur éternel rival dimanche , à guichet fermé , à la salle de Radès,à partir de 18h00.

Les aigles continuent leur envolent au sommet en atomisant au passage les angolais 39 à 23 , en demi-finale, vendredi. Les coéquipiers de Oussama Jaziri ,MVP du match , ont vite plié la rencontre dès la fin de la première mi-temps (21-7). Dans l’autre demi-finale , les pharaons ont dépensé beaucoup plus d’énérgie pour venir à bout des vaillants algériens.Les coéquipiers d’Ahmed Lahmar ont difficilement obtenu une légère avance avant de retrouver les vestiaires (15-14)).Comme face à la Tunisie , les poulains d’Alain Portes n’ont pas pu soutenir le rythme imposé par les egyptiens surtout avec peu de changement et se sont finalement inclinés 30 à 27.

des retrouvailles après 14 ans en Tunisie

Pour la 9e fois , la Tunisie et l’Egypte se retrouveront en finale d’un championnat d’afrique des nations. Dans l’historique de leur précédentes confrontations , les deux géants du handball africains sont à égalité avec 4 victoires chacun en final.
C’est dans la nouvelle salle de Radès que les tunisiens s’étaient parés de la couronne continentale en 2006, la dernière fois en Tunisie. Les coéquipiers de Makram Missaoui ne sont plus très loin de revivre ses réjouissances à domicile.
Mais pour faire vibrer les 15.000 spectateurs , il faudra réussir à battre une autre fois la meme équipe. Un défi jamais évident.
Mêmes entamés physiquement face à l’Algérie , les egyptiens tentront le tout pour le tout en misant sur leurs stars expérimentés Ahmed AlAhmar et Ali Zein ainsi que sur des jeunes stars montantes comme Yahia Omar.
Mais ils leur faudra renverser des montagnes , pour empêcher les tunisiens de soulever un onzième trophée à domicile.

Voir aussi

entraineur-2017-equipe-nationale

FTHB : Toni Gerona écarté de son poste de sélectionneur national

La FTHB a décidé officialement de mettre fin au contrat du sélectionneur Toni Gerona. Après …