Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAHB : retrait de l’organisation de la CAN 2022 et 2024 au Maroc et à l’Algérie
Visite-du-President-de-la-CAHB-à-Agadir

CAHB : retrait de l’organisation de la CAN 2022 et 2024 au Maroc et à l’Algérie

La Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé, ce mardi, le retrait de l’organisation des 25e et 26e éditions de la coupe d’Afrique des Nations 2022 et 2024 respectivement à la fédération royale marocaine de handball et la fédération algérienne de handball.

La décision de l’Instance africaine, a indiqué son communiqué, est motivée par « les divergences extra-sportives » qui persistent entre les deux pays voisins.
Selon la même source, » il en découle que malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ses événements ».
Prévu au Maroc en janvier 2022 , le championnat d’afrique a été repoussé plusieurs fois après contestation de l’Algérie. Finalement , le CAHB a décidé de se tourner vers d’autres pays disposés à acceuillir cette compétition continentale.

Voir aussi

tun-egypte

CAN 2022 : la Tunisie dans le groupe C avec le Nigeria et le Cap-Vert

La Tunisie évoluera dans le groupe C lors de la 25e Coupe d’Afrique des nations …