Accueil / Clubs tunisiens / CAHB : report de la super coupe d’afrique entre l’Etoile et le Zamalek
hand ess

CAHB : report de la super coupe d’afrique entre l’Etoile et le Zamalek

La Confédération africaine de handball a annoncé le report du match de la Supercoupe d’Afrique de Handball qui devait opposer en Algérie, l’Etoile Sportive du Sahel au Zamalek à une date ultérieure.

La CAHB (Confédération africaine de handball) a dévoilé mardi une reprogramation de ses compétitions continentales au titre de l’année 2020. En raison du Covid19 , la 36e édition du championnat d’afrique des clubs vainqueur de coupe , prévue du 29 mars au 9 avril en Algérie , sera reporter pour l’année prochaine en 2021.

La 27e Supercoupe d’Afrique des clubs (messieurs et dames) programmée à Alger sera aussi reporter à une date ultérieure.
Le match de la Supercoupe d’Afrique des clubs messieurs, dont le vainqueur représentera l’Afrique à la prochaine édition du « Super Globe » (Coupe du monde des clubs) en Arabie Saoudite, devait opposer le club égyptien du Zamalek et son homologue tunisien de l’étoile du Sahel.

L’Etoile qui initialement devait organiser le championnat d’afrique des clubs champions , lui a été retiré par le CAHB suite au événement survenus lors de la finale de la CAN à Tunis . Elle aura lieu finalement au Caire du 13 au 22 novembre.

La CAN féminine en 2021

Initialement prévue du 2 au 12 décembre 2020 au Cameroun , la 24ème Coupe d’Afrique des Nations féminine se tiendra finalement du 11 au 20 juin 2021, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. Le Cameroun reste pays hôte.

Seule la CAN cadet et junior garçon auront lieu en décembre 2020 au Maroc.

Voir aussi

stade tunisie

Nationale B playoff 2020 : le stade tunisien , le CA Bizertin , l’olympique Soliman et le CS Msaken accèdent en première division

Au terme des playoff de la nationale B mercredi soir , quatre équipes ont validé …