Accueil / International / Algérie : Bouchekriou quitte les verts
Salah Bouchekriou

Algérie : Bouchekriou quitte les verts

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de handball Salah Bouchekriou, dont le contrat courait jusqu’en 2017, a quitté son poste et devrait être remplacé par un technicien étranger.

« Bouchekriou n’est plus sélectionneur. Il voulait partir, alors nous ne pouvons pas aller à l’encontre de son envie. Pour le moment, nous allons prendre tout notre temps pour désigner un nouveau sélectionneur d’autant qu’il n’y a aucune échéance en vue. Le futur coach sera vraisemblablement un étranger », a indiqué le premier responsable de la FAHB.
Salah Bouchekriou était revenu à la tête des verts à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2016 disputer en janvier dernier au Caire (Égypte), qui a vu l’Algérie terminer au pied du podium, échouant à se qualifier au Mondial 2017 en France. Avant d’atterrir à nouveau en équipe nationale, Bouchekriou coachait la sélection du Bahreïn qu’il avait quittée au moment où son contrat n’avait pas encore expiré.
Alors qu’aucune échéance n’était prévue pour l’équipe première, Bouchekriou a été appelé à intégrer le staff technique de la sélection des moins de 21 ans (U-21), engagée en septembre prochain à la CAN-2016 au Mali, avant de « laisser place à l’actuel entraîneur Rabah Gherbi pour continuer le travail ». « Nous allons établir une nouvelle réorganisation au sein de la sélection avec l’installation d’un entraîneur algérien qui sera encadré par un étranger, comme ça se fait d’ailleurs au sein des plus grandes nations de handball », a expliqué Bouamra. Et d’enchaîner : « Nous avons reçu déjà plusieurs propositions de techniciens étrangers désirant travailler avec nous. Pour le moment, nous n’avons pris aucune décision ».
Par ailleurs, le président de la FAHB a révélé qu’un « expert français désigné par la Fédération internationale de la discipline (IHF) aura comme mission de superviser les différentes sélections nationales et notamment celle des U-21 en vue notamment du mondial 2017 en Algérie », a-t-il conclu.

Source

Voir aussi

Yassine_Idrissi_20170531

Préparation mondial Egypte 2021 : le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier

Le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier en vue de sa préparation pour …