La première journée du championnat de Tunisie de handball a été marquée par la première victoire de l’US Gremda, qui vient de monter en Nationale « A » et qui vient d’être prise en mains par un nouveau coach, contre l’ASH Ariana, l’un des finalistes de la coupe de Tunisie. Les Sudistes, menés à la mi-temps 8-7, ont remarquablement réagi à la reprise et l’ont emporté 21-17.
En revanche, l’autre équipe nouvellement montée parmi l’élite, le CSH Jemmal a été nettement battue par l’Espérance Sportive de Tunis. Les « Sang et Or » ont dominé la première période 18-12 avant de clore la match avec dix buts d’écart, 33-23.
Le champion sortant, le Club Africain, n’a pu faire la décision qu’en fin de match face à une jeune équipe hammamétoise qui lui a tenu la dragée haute. Ce sont les hommes de Sahbi Ben Aziza qui remportèrent la première mi-temps 14-13. Les Clubistes firent la différence avec la rentrée de Mohamed Sfar lorsqu’ils prirent un avantage de trois buts en toute fin de match avant de terminer avec un but d’avance, 28-27.
L’Etoile a été elle aussi accrochée à Béni Khiar où l’équipe locale a disputé plus qu’un match courageux. A la fin de la première période, les poulains de Dhaker Sboui ne menaient que par un but d’écart 17-16. A la reprise, l’expérience des Etoilés fit la différence surtout en fin de match leur permettant de remporter les trois points de la victoire 29-26.
Le derby sahélien entre le SCM et l’AST a tenu toutes ses promesses en termes de suspense. Après une domination initiale des visiteurs en début de match, les locaux se rebiffent et remportent cette période 10-8. En deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent 16-16 puis 18-18 avant que les Mokninois ne fassent la différence 19-18.
Enfin, El Makarem de Mahdia est allé s’imposer à Sakiet Ezzit devant le CSSE sur la marque de 25-27.
Source : webdo.tn