Accueil / International / Transfert : Youssef Ben Ali va rejoindre le Barça
Youssef_Benali-GoldenLeague-20160110_2

Transfert : Youssef Ben Ali va rejoindre le Barça

Youssef Ben Ali va rejoindre le Barça prochainement selon des médias espagnoles.

Après l’aval de son club actuel Al-Arabi, le pivot Youssef Ben Ali signera prochainement avec le FC Barcelone. Il va pallier l’absence de longue durée du portugais Luis Frade , qui manquera sûrement le reste de la saison après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Il formera avec Ludovic Fabregas et Artur Parera le trio de pivots Blaugrana et son arrivée sera essentielle pour donner du repos à Fabregas , un joueur essentiel pour Barcelone qui accumule de nombreuses minutes en défense et en attaque avec l’équipe Blaugrana et avec l’équipe nationale française.
Le Barça n’exclut pas que le pivot qatari d’origine tunisienne prolonge par la suite sa relation jusqu’en juin, ce qui impliquerait une nouvelle négociation avec le joueur et Al Arabi, qui demanderait alors sûrement une compensation financière.
Ben Ali, 1,93 m et 102 kg, a joué pour deux clubs français, Ivry et Chartres ainsi qu’avec l’Espérance de Tunis. Il ne jouera pas encore demain contre Kielce , mais l’ objectif est qu’il fasse ses débuts au Barça samedi contre Puente Genil .
Youssef était l’un des joueurs tunisien que le Qatar a nationalisé il y a des années pour constituer une équipe compétitive pour la Coupe du monde disputée dans l’émirat en 2015. Sous la direction de Valero Rivera , l’équipe hôte a remporté une médaille d’argent historique.

Voir aussi

alain porte

Algérie : Alain Portes n’est plus le sélectionneur des fennecs

Le français Alain Portes n’est plus le sélectionneur des fennecs. Sélectionneur de l’Algérie depuis juillet …