Accueil / Equipe nationale / TQO Tokyo 2021 : la liste des 18 joueurs qui partiront en France
darmoul espagne 2021

TQO Tokyo 2021 : la liste des 18 joueurs qui partiront en France

Le sélectionneur national Sami Saidi a dévoilé samedi la liste des 18 joueurs qui partiront en France pour disputer le tournoi qualificatif aux jeux olympiques TQO Tokyo 2021.

Vendredi les aigles de carthage ont achevé leur préparation pour le TQO qui aura lieu du 12 au 14 mars à Montpellier. Dans le contexte difficile du Covid-19 , le 7 national n’a disputé qu’un match amical face à la sélection junior et un match applicatif entre eux.
La liste des 18 joueurs pour le TQO dévoilée ce samedi par Sami Saidi comporte plusieurs changement par rapport à celle du mondial dernier pour diffèrentes raisons. Blessés Kamel Allouini et Jihed Jeballah sont déclarés forfaits , Mosbah Sanai a mis fin à sa carrière , Chouiref a décliné l’invitation , Mohamed Soussi et Skander Zayed ont été aussi écarté pour des choix techniques alors que Khaled Haj Youssef n’a pas pu se libèrer de ses engagements envers son club Qatari. On n’était pas certain aussi qu’Amine Bannour aura son visa à temps pour rejoindre le groupe en France lundi mais finalement il semble qu’une solution a été trouvé.
Pour palier à ses absences de taille , le coach national a fait appel à Mohamed Jilani Maaref le frangin de Youssef Maaref qui évoluent tous les deux au meme poste d’arrière gauche mais il sera surtout une pièce maitresse de la défense des gladiateurs. Il sera épaulé par un autre guèrrier en défense comme en attaque Ryadh Souid , un pivot qui nous vient de Pontault-Combault (France). En attaque , Youssef Maaref et Oussama Jaziri auront la lourde tache de combler le vide laisser par Sanai alors que Wael Mzoughi pourra donner à Darmoul le temps de souffler. On notera le retour de Boughanemi qui avec Toumi formeront un duo supersonic à l’aile.
Les Tunisiens sont considérées comme des outsiders dans ce tournoi qui regroupe la France 4e au dernier mondial en Egypte , la Croatie vice-championne d’Europe et le Portugal dans le top 10 des équipes européennes et mondials. Rappelons que deux équipes seulement pourront décrocher le sésame pour Tokyo.

Listes des 18 joueurs retenus pour le Tournoi Qualificatif aux JO TQO Tokyo 2021

Gardiens de but : Marouan Maggaiz (Club Africain), Mehdi Harbaoui (Sélestat-France) et Marwane Soussi (CS Sakiet Ezzit)
Ailiers Gauches : Oussama Boughanmi et Ghassen Toumi (ES Tunis)
Ailiers Droits : Issam Rzig (ES Sahel), Ramzi Majdoub (ES Tunis)
Pivots : Ghazi Ben Ghali (ES Sahel), Islem Jbeli (AS Hammamet), Ryadh Souid (Pontault-Combault-France)
Demi-centres : Mohamed Amine Darmoul (ES Sahel), Wael Mzoughi (CS Sakiet Ezzit)
Arrières Gauches : Youssef Maaref (ES Tunis), Oussama Jaziri (Al Ahly-Egypte), Mohamed Jilani Maaref (Ahly Djeddah-Arabie Saoudite), Rami Fekih (AS Téboulba)
Arrières Droits : Amine Bannour (Dinamo Bucarest-Roumanie) et Anouar Ben Abdallah (Tatran Prevos-Slovaquie).

Programme des matchs au TQO Tokyo 2021 :

Vendredi 12 mars :
Tunisie vs Portugal à 18h30
Samedi 13 mars :
France vs Tunisie à 21h
Dimanche 14 mars :
Croatie vs Tunisie à 18h30

Voir aussi

CAN senior dame Cameroun 2021

CAN Cameroun 2021 : Fadia Omrani et Sondes Hachana dans l’équipe All Star

Fadia Omrani et Sondes Hachana dans l’équipe All Star Team de la CAN Cameroun 2021. …