Accueil / Equipe nationale / TQO Tokyo 2021 : absence de Mosbah Sanai au 1er stage de préparation
mosbah_sanai.jpg

TQO Tokyo 2021 : absence de Mosbah Sanai au 1er stage de préparation

Léquipe nationale de handball entamera son premier stage de préparation au tournoi de qualification aux jeux olympiques (TQO) Tokyo 2021 du 22 au 27 février à Hammamet et à Nabeul.

LA Tunisie jouera son tournoi de qualification aux Jeux olympiques de Tokyo à la Sud de France Arena de Montpellier du 12 au 14 mars. Ele affrontera la France , la Croatie et le Portugal.
Initialement prévu en avril 2020 à Paris, le Tournoi de qualification olympique (TQO) de handball a été décalé à 2021 en raison du report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à cause du Covid-19.
Sami Saidi a dévoilé une liste de 16 joueurs pour ce premier stage qui se tiendra du 22 au 27 février à Hammamet et Nabeul. Une liste diffèrente des celles annoncées avant le mondial 2021 en Egypte avec une absence remarquée de Mosbah Sanai et le retour de Boughanemi.

Mosbah Sanai met fin à sa carrière internationale

Le joueur du club africain et de l’équipe nationale a annoncé sur sa page facebook vouloir mettre fin à sa carrière internationale évoquant des raisons familiales. A seulement 29 ans , l’arrière gauche ne souhaite pas continuer l’aventure avec les aigles de carthage après 10 ans de loyaux services.
 » Il est temps pour moi de prendre cette décision douloureuse et très pénible, écrit-il. Dieu sait pourtant que je n’ai jamais ménagé aucun effort en faveur du Sept national où j’ai vécu des moments exquis « .
Déja en 2020 après la finale de la CAN perdue à Tunis face aux egyptiens , il avait déclaré vouloir mettre un terme à sa carrière internationale mais Sami Saidi avait réussi à lui faire changer d’avis. Pendant le mondial en Egypte , le mois dernier , Sanai a subi un lynchage sur les réseaux sociaux pour son dernier tir raté lors de la rencontre face au Brésil qui l’a beaucoup affecté. Pourtant le joueur n’a rien à se reproché , il est l’un des meilleurs éléments du 7 national sur tous les plans sportif , moral , performance , discipline , grinta… Des qualités qui nous manquerons .

liste des joueurs convoqués

Oussama Boughanmi (EST), Ghazi Memmiche (EST), Skander Zaied (EST), Youssef Maâref (EST), Ramzi Majdoub (EST), Ghassen Toumi (EST), Mohamed Amine Darmoul (ESS), Issam Rzig (ESS), Ghazi Belghali (ESS), Slim Brini (ESS), Marwen Maggaiez (CA), Zouheir Essaies (CA), Marwen Soussi (CSSE), Wael Mzoughi (CSSE), Islam Jebali (ASH), Anouat Ben Abdallah (Borisov).

programme des TQO

Vendredi 12 mars :
• 18h30 : Tunisie – Portugal
21h00 : France – Croatie en direct et en clair sur TMc

Samedi 13 mars :
• 18h30 : Croatie – Portugal
21h00 : France – Tunisie en direct et en clair sur TMC

Dimanche 14 mars :
• 18h30 : Croatie – Tunisie
21h00 : France – Portugal en direct et en clair sur TMC

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Préparation mondial Espagne 2021 (F) : dernière ligne droite

La sélection tunisienne des Séniors Dames, qui disputera le mondial 2021 entre le 1er et …