Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Tournoi 4 nations 2021 J-1 : la Tunisie a battu le Cap-Vert 28 à 27
oussama_jaziri.jpg

Tournoi 4 nations 2021 J-1 : la Tunisie a battu le Cap-Vert 28 à 27

L’équipe nationale de Tunisie a battu , jeudi 4 novembre , le Cap-Vert 28 à 27 , lors du premier jour du tournoi international des 4 nations , organisé par la FTHB à Hammamet.

Pour son premier test , la Tunisie a remporté une première victoire en demi-teinte face au Cap-vert , hier en début de soirée à la salle de Hammamet. Les aigles de carthage ont montré , au coach Sami Saidi , des signes de faiblesses et d’épuisement physique. L’enchaînement des matchs pèse d’emblée sur les organismes des joueurs qui ont participé à la dernière coupe arabe et dont certains ne s’en sont pas remis encore.
Les tunisiens en manque de réussite ,multiplient ainsi les pertes de balles,la faute à des actions majoritairement individuelles et un manque de concentration devant la cage. Les cap-verdiens profitent d’un repli défensif désorganisé pour creuser un premier trou. Il faut alors s’en remettre à Oussama Jaziri et sa puissance de feu pour recoller au score puis prendre l’avantage en première période (14-12).De retour de vestiaires , les coéquipiers de Boughanemi ne rassurent ni en défense ni en attaque et les capverdiens en profitent pour revenir au score.Ila fallut attendre la dernière minute du match pour voir la Tunisie l’emporter par un petit but d’écart.

Interrogé par la Télévision Nationale à propos de la prestation du Sept National, le coach, Sami Saîdi a déclaré que le manque de cohésion est normal : « C’est notre premier rassemblement depuis le mois de mars. Nous voulions effectuer un stage en septembre mais avons dû l’annuler suite à la décision du ministère. Cette semaine, nous avons été obligés d’attendre la fin du championnat arabe. Nous avons donc disputé le match de ce soir avec une seule séance d’entraînement. Ceci s’est répercuté sur la prestation. Nous allons essayer de nous améliorer lors des prochains matchs ».

stat : Tunisie Cap Vert 28 – 27 (mi-temps 14-12)

Boughanmi 5, Maaref 2, Margheli 1, Toumi 2, Maoua 1, Rzig 7, Darmoul 2, Bhar 3, Jaziri 4.

Résultats 1ére journée du Tournoi international 4 nations

Monténégro 35 – 30 Suisse
Tunisie 28 – 27 Cap Vert

Programme matchs de la 2e journée vendredi 5 novembre :

15H00 : Suisse Vs Cap Vert
17H30 : Tunisie Vs Monténégro

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Espagne 2021 (F) : la liste pour le mondial

La liste pour le mondial espagnole vient de tomber ce dimanche , 28 décembre 2021. …