Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Préparation mondial Egypte 2021 : les joueurs expatriés rejoignent le groupe en stage à Hammamet
skander zaied

Préparation mondial Egypte 2021 : les joueurs expatriés rejoignent le groupe en stage à Hammamet

L’équipe nationale entamera lundi , 2 novembre , son quatrième stage à Nabeul et Hammamet en vue de sa préparation au prochain mondial en Egypte en janvier 2021.

A l’occasion de la semaine IHF , Le sélectionneur nationale Sami Saidi a pu convoquer certains de ces joueurs expatriés à ce stage de 5 jours (2-7 nov)). En effet , d’autres joueurs n’ont pas pu venir participé à ce rassemblement , à l’instar d’Amine Bannour , l’arrière droit du CSM Dinamo Bucarest sera absent pour des raisons de confinement à son retour en Roumanie ainsi que le pivot du club Slovaque Tatran Presov Jihed Jaballah, testé positif au Covid-19 la semaine dernière et son coéquipier au club Slovaque, l’arrière droit Anouar Ben Abdallah qui n’a pas encore régularisé sa situation.
Le staff technique ne pourra pas compté aussi sur l’arrière droit de Istres – France Oussema Hosni qui sera bien présent en Tunisie mais pour suivre un programme de rétablissement sous l’égide de Dr. Mondher Mbarek, le médecin de l’équipe nationale.
Pour faire face à ses défections suite au Covid , le duo Sami Saidi et Amor Khedira ont décidé de faire appel à des nouveaux joueurs , certains revenants et des petits nouveaux.

première sélection pour Mehdi Harbaoui

Le portier de 24 ans (196cm) champion du monde avec l’équipe de France (U-19) ,a été appelé pour la première fois en équipe nationale tunisienne senior. Il évolue en Proligue (LNH) avec le club français de Sélestat. Riadh Sanaa le coach des gardiens des aigles de carthage semble chercher la perle rare qui prendra la relève et le jeune Mehdi Harbaoui semble prometteur.
On notera aussi le retour en sélection de Mohamed Ridha Frad qui joue avec le club émirati Chabab Ahly Dubai. Sur ce poste d’arrière gauche , Sami Saidi semble chercher son ‘Wissem Hmam’ puisque il a fait appel à plus de 5 arrières jouant à ce poste Mosbah Sanai , Youssef Maaref ,Oussama Jaziri , Hazem Bacha , Rami Fekih ainsi que Skander Zaied.Alors que du coté droit seulement Achref Margheli joue en arrière droit puisque Bannour , Hosni et Anouar Ben Abdallah ne peuvent pas assister à ce stage.

A la recherche de matchs amicaux

En attendant la confirmation de la Fédération Algérienne de Handball, notre sélection nationale pourra jouer 2 matchs amicaux avec son homologue algérien sous la réserve de l’obtention d’une autorisation spéciale du gouvernement algérien pour quitter le territoire.
Sami Saidi l’a déja affirmé , il ne pourra pas avoir une bonne idée de ses joueurs qu’en les regardant jouer lors de match test. Or le COVID-19 complique la tache de la fédération pour trouver des ‘sparring-partner’.
Seule confirmation pour l’instant, la participation au Qatar World Tournament of Men’s Continental Club Winners du 25 au 29 décembre, aux côtés de l’Espagne (champions d’Europe), de l’Argentine (champions d’Amérique du Sud) et du Qatar (champions d’Asie et hôtes) .
Une autre participation à un tournoi reste à confirmer celle du ‘Yellow Cup’ en Suisse mais en cas d’annulation de ce rendez-vous en janvier , la Tunisie ira au Bahrein ou elle jouera face à l’Algérie et la sélection nationale du pays hote.

liste des 20 joueurs convoqués

Tremblay – France : Mohamed Soussi (Demi-centre) et Marwen Chouiref (Pivot).
Sélestat – France : Mehdi Harbaoui (Gardien).
Al Ahly – Egypte : Oussema Jaziri (Arrière Gauche).
Shabab Ahly Dubai : Mohamed Ridha Frad (Arrière Gauche).
ES Tunis : Skander Zaied (Demi-centre), Youssef Maaref (Arrière Gauche), Hazem Bacha (Arrière Gauche) et Ramzi Majdoub (Ailier Droit) et Mohamed Ghazi Memmiche (Pivot).
CS Sakiet Ezzit : Marwen Soussi (Gardien), Ghassen Toumi (Ailier Gauche), Wael Mzoughi (CS Sakiet Ezzit) et Achref Margheli (Arrière Droit).
ES Sahel : Issam Rzig (Ailier Droit) et Mohamed Amine Darmoul (Demi-centre).
Club Africain : Marwen Maggaiez (Gardien) et Mosbah Sanai (Arrière Gauche).
AS Téboulba : Rami Fekih (Arrière Gauche).
AS Hammamet : Islem Jebali (Pivot).

Voir aussi

tun-egypte

CAN 2022 : la Tunisie dans le groupe C avec le Nigeria et le Cap-Vert

La Tunisie évoluera dans le groupe C lors de la 25e Coupe d’Afrique des nations …