Accueil / International / Préparation mondial Egypte 2021 : le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier
Yassine_Idrissi_20170531

Préparation mondial Egypte 2021 : le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier

Le Maroc en Turquie du 2 au 13 janvier en vue de sa préparation pour le mondial en Egypte.

L’équipe nationale marocaine de handball est En stage de préparation en Turquie depuis le 2 janvier. Les lions de l’Atlas disputeront sur place quatre matchs amicaux : deux contre la sélection turque le 4 et 5 janvier et deux autres contre le club Eskisehir.
Avant cela, l’équipe avait également fait un stage de préparation à Ifrane avec deux matchs amicaux face à la sélection guinéenne, les lundi 28 et mardi 29 décembre. Tous deux remportés par la sélection marocaine (25-19 et 28-19).

Le Maroc débutera son mondial contre l’Algérie , le 14 janvier , dans un derby maghrébin. Pour le sélectionneur marocain Noureddine Bouhaddioui , les deux équipes ont un niveau proche:
« L’Algérie nous a gagné dans la période de l’âge d’or du handball algérien, dans les années 1980 jusqu’au années 1990. Mais après, l’Égypte et la Tunisie les ont doublés. Au dernier championnat d’Afrique, le Maroc et l’Algérie ont fait pratiquement jeu égal. Individuellement, ils étaient un peu meilleurs que nous, mais on est meilleur sur le plan collectif. On a raté le match de la Coupe d’Afrique parce qu’on était faible sur le plan psychologique. On a raté le match à cause de la jeunesse de quelques joueurs qui n’avaient pas encore assez d’expérience. J’insiste sur le fait que notre niveau est proche de celui de l’Algérie. On va tout faire pour remporter ce match qui est la clé de la qualification au tour principal. »

compositiondes des joueurs convoqués :

•11 joueurs évoluant en France : Yassine Idrissi, Youssef El Mouddar, Reda Rezzouqi, Lahcen Beliman, Nacim Hamed Fougani, Acharf Adli, Youness Ouzrour, Nabil Slassi, Riyad Lakbi, Mohammed Zerouali et Samir Lamdakkar.
•8 joueurs locaux : Alae Laâroussi, Amin Harchaoui, Mohammed Amine Bentaleb, Hassan El Kachradi, Said Malki, Mehdi Ismaili Alaoui, Mohammed Ezzine et El Hakimy Hicham.

programme du Maroc au mondial

14 janvier Maroc Vs Algérie 18h00
16 janvier Maroc Portugal 18h00
18 janvier Maroc Vs Islande 20h30

Voir aussi

sondes hachana

international : Sondes Hachana remporte la coupe d’Egypte avec les Red Devils

La joueuse international tunisienne Sondes Hachana a remporté la coupe d’Egypte avec les red devils …