Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Préparation mondial 2023 : deux matchs amicaux contre le Qatar en octobre
Tunisie vS Qatar

Préparation mondial 2023 : deux matchs amicaux contre le Qatar en octobre

L’équipe nationale tunisienne de handball disputera deux matchs amicaux le 13 et le 15 octobre en Tunisie dans le cadre de sa préparation pour le 28ème Championnat du Monde Hommes, organisé par la Pologne et la Suède du 11 au 29 janvier 2023.

Les aigles de carthage qui attendent encore de connaitre le nom de leur prochain entraineur national , ont déja un rendez-vous en octobre avec le Qatar pour débuter leur série de matchs amicaux en vue de leur préparation pour le prochain mondial. Après le départ de Sami Saidi , la fédération tunisienne de handball n’a pas encore annoncé son successeur. Des noms circulent dont celui du français Patrick Cazal et celui de l’ex-international tunisien Wissem Hmam.
L’équipe qatarie qui prépare également son mondial , a déja fislé son programme de préparation Elle disputera six matchs amicaux ; deux matchs avec son homologue tunisien les 13 et 15 octobre en Tunisie. Deux matchs amicaux avec l’équipe égyptienne les 20 et 22 décembre au Caire, en plus de deux matchs avec le Monténégro les 3 et 5 janvier 2023 à Doha.

Rappelons que le tirage au sort a classé la Tunisie dans le dernier groupe avec le Danemark, la Belgique et le Bahreïn alors que l’équipe nationale de Qatar a hérité du cinquième groupe, avec l’Allemagne, la Serbie et l’Algérie, tandis que le premier groupe comprend l’Espagne, le Monténégro, le Chili et l’Iran. Dans le deuxième groupe, on retrouve la France, la Pologne, l’Arabie Saoudite et la Slovénie. Le troisième groupe regroupe la Suède, le Brésil, le Cap-Vert et l’Uruguay et le quatrième renferme l’Islande, le Portugal, la Hongrie et la Corée du Sud. Le sixième groupe comprend la Norvège, la Macédoine, l’Argentine et les Pays-Bas. Pour le septième groupe, on retrouve l’Égypte, la Croatie, le Maroc et l’Amérique.

Voir aussi

can egypte 2022

CAN 2022 J-2 : défaite surprise de l’Algérie face à la Guinée

La guinée a battu l’Algérie 28 à 22 lors de la 2e journée de la …