Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN 2022 : un programme costaud pour les pharaons
Egypt 38-39 Denmark

Préparation CAN 2022 : un programme costaud pour les pharaons

L’équipe masculine égyptienne de handball aura un programme de préparation costaud avant de participer au championnat d’Afrique, prévu au Maroc entre le 13 et le 23 janvier.

Ayman Salah, membre du conseil d’administration de la Fédération égyptienne de handball, a déclaré que les joueurs de l’équipe nationale, qui évoluent dans la ligue nationale, continueront de s’entraîner dans un mini camp tous les dimanches et lundis. Les mini-sessions du camp seront dirigées par l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale Rubén Garabaya.
Les Pharaons joueront deux matches amicaux contre la Macédoine les 4 et 6 novembre avec la participation de joueurs basés à l’étranger.
En décembre, les pharaons se rendront au Qatar pour participer à un tournoi amical du 26 au 31 décembre avant de disputer deux matches amicaux contre Bahreïn au Caire les 3 et 5 janvier.
« Nous conclurons nos préparatifs pour la compétition en France lorsque nous participerons à un tournoi amical (Golden ligue) avec la France, l’Allemagne et le Danemark. » a ajouté le responsable .

Les Pharaons, champions en titre, visent à maintenir leur domination sur le continent et à décrocher le 8e titre africain et à combler l’écart avec la Tunisie, qui détient actuellement le record de titres avec 10 titres.
En ce qui concerne les tunisiens , malheureux finaliste de la dernière édition à Tunis, leur programme de préparation est dévoilé à petite goutte. Entre un tournoi annonçé en novembre en Tunisie et une participation à un tournoi en Pologne , les détails du reste du programme de préparation n’a pas encore été précisé.

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Préparation mondial Espagne 2021 (F) : dernière ligne droite

La sélection tunisienne des Séniors Dames, qui disputera le mondial 2021 entre le 1er et …