Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparatif CAN2016: le Congo au Maroc et l’Angola au Caire en stage d’acclimatation.
canpréparatif

Préparatif CAN2016: le Congo au Maroc et l’Angola au Caire en stage d’acclimatation.

À 8 jours de la CAN de handball monsieur qui se déroulera en Égypte du 21 au 30 janvier , les sélections africaines peaufinent leurs préparations par des stages et des matchs amicaux avant le début des hostilités.

Petit tour d’horizon.

Les aigles de Carthage affronteront lors de la phase de poule les diables rouges du Congo et Les Palancas Negras de l’Angola. Deux adversaires sérieux, dont la sélection tunisienne devra se méfier.

Les Palancas Negras tâtent le terrain au Caire

La sélection nationale angolaise , l’adversaire le plus sérieux de la Tunisie lors de la phase de poule de la CAN effectue son dernier stage d’acclimatation au Caire .

La sélection des Palancas Negras de handball est arrivée samedi au Caire afin de peaufiner le travail qu’elle avait entamé à Luanda.

“Après avoir travaillé pendant dix jours sur la composante physique et les systèmes défensifs et offensifs, nous sommes ici au Caire pour finaliser notre préparation, avec, au programme, des matchs d’application”, a déclaré le sélectionneur Filipe Cruz.

Dans la capitale égyptienne, les Angolais vont livrer quatre matchs amicaux, dont le premier a eu lieu lundi contre Al-Ahly face à qu’ils se sont inclinés 28 à 27.

“Notre objectif dans la CAN-2016 est d’améliorer la quatrième place remportée lors de la dernière édition à Alger (2014)”, a fait savoir le sélectionneur angolais qui a convoqué 18 joueurs pour représenter le pays au Caire.

La Tunisie jouera son dernier match de poule contre l’Angola le 26 janvier à 16h.

Les diables rouges s’acclimatent au Maroc

Après trois semaines de préparation locale, en régime externat, 14 joueurs de l’équipe nationale congolaise de handball ont quitté Brazzaville dimanche 10 janvier pour Casablanca. Ils y seront jusqu’au 19 janvier pour une dernière mise au point technique. Six handballeurs évoluant au Maroc vont renforcer l’ossature de l’équipe.

Plusieurs matchs amicaux sont prévus.

Le sélectionneur Jean Jacques Bouity communiquera la liste définitive des 18 joueurs après le stage au Maroc.

Les Diables rouges entreront en compétition le 21 janvier face à la RDC en fin de matinée et rencontreront la Tunisie le 25 janvier.

Ils tenteront de confirmer leur bonne prestation lors des derniers jeux africains organisés chez eux septembre dernier ou ils ont reçu la médaille de bronze après avoir battu le Nigeria 32 à 29 lors de la petite finale.

Voir aussi

Tunisie 27-20 Guinée quart CAN 2021

CAN Cameroun 2021 : les gazelles dans le dernier carré

L’équipe nationale féminine senior s’est qualifiée en demi-finale de la 26e édition de la coupe …