Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A play-off J3: L’Etoile bat l’Espérance au bout du suspense
classico

Nationale A play-off J3: L’Etoile bat l’Espérance au bout du suspense

L’Étoile du sahel s’est imposé samedi6 mai , à la salle olympique de Sousse , lors de la 3e journée de la phase allée des play-offs nationale A devant l’Espérance de Tunis 30 à 29. Elle rejoint ainsi le sang et or à la tête du classement .

Dans la chaude ambiance de la salle olympique de Sousse , samedi , l’Étoile du sahel a réussi un coup de maitre en battant l’Espérance solide leader du championnat pour glaner la tête du classement.

Le sénario cauchemardesque du derby s’est réitéré pour les hommes de Denis Lathoud qui après avoir mené au score la plus grande partie du match , se sont fait battre au bout du suspense dans les dernières secondes .

Une fin de première mi-temps explosive et une fin de match pleine de suspense

Une fin de première mi-temps explosive et une fin de match pleine de suspense  avec une défense solide et un Maggaeiz très actif dans sa cage , les sang et or creusaient déjà leur premier grand écart 3 à 7 après 13 minutes de jeu obligeant Sami saidi à prendre son premier temps mort.

Avec l’entrée de l’angolais Edwardo Ferrera , l’Étoile réduisait l’écart à 2 buts 8 à 10 (20’), mais les espérantistes recreusaient rapidement l’écart à +6 grace à un Mohamed Ali Bhar supersonic sur son aile.

A cinq minutes de la fin de la première mi-temps , l’ambiance dans la salle vire au rouge avec jet de projectiles et clash entre joueurs obligeant les arbitres à arreter la rencontre et sortir les deux minutes des deux cotés.

Profitant de l’inférieurité numérique des étoilés , l’Espérance monte l’écart à +7 9 à 16 (26’), mais les sahéliens survoltés par les encouragements de leur publiquess arrivent à diminuer l’écart à 4 buts avec un magnifique but du jeune Anouar Abdallah sur 9 mètres tir direct en fin de période 14 à 18.

De retour de vestiaires , les choses semblent s’équilibrer pendant un instant, mais très vite les coéquipiers de Majed Hamza , magistrale en deuxième période , reviennent à 2 buts 19 à 21 (36’) obligeant cette fois-ci Denis Lathoud à prendre son temps mort.

Mais rien à faire , ses hommes butent sur le mur nomé Majed Hamza et les étoilés bien décidés à se battre jusqu’au bout reviennent à un but 53’ 26 à 27 puis égalisent sur penalty transformé par issam rzik sans pitié dans cet exercice 28 à 28 56’.

Au bout du suspense , Majed Hamza , encore lui , arrete le tir de Mahmoudi et Haj Ammar délivre son équipe dans les dernières secondes 30 à 29.

L’Étoile du sahel avec cette 3e victoire oblige l’Espérance à partager avec elle la première place au tableau et devient un sérieux concurrent dans la course au titre.

Revoir la rencontre sur la page FB de la FTHB sur ce lien : https://www.facebook.com/fthb.official/videos/960612244041104/

Dans l’autre rencontre , le club africain n’a fait q’une bouchée de l’ASHammamet 33 à 17 et n’est plus qu’à trois points des leaders. De quoi pimenter un peu plus cette fin de saison .

Classement :

Voir aussi

Issam Rzig Egypte 2021

Sami Mestiri nouveau coach de l’Etoile du Sahel

Sami Mestiri sera le nouveau entraineur de l’Etoile du Sahel a annoncé le club sur …