Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondiaux cadets : la Tunisie sauve l’honneur
tunisie-japon-mondiaux-cadets-handball-fbk

Mondiaux cadets : la Tunisie sauve l’honneur

La victoire d’hier contre l’Argentine a permis d’entretenir l’espoir. L’espoir d’une qualification quasi-inespérée de la Tunisie aux huitièmes de finale des mondiaux cadets de handball. Pour ce faire, il fallait finir le travail en l’emportant aujourd’hui contre le Japon pour le dernier match du premier tour. La manière n’était toujours pas là, mais l’objectif est atteint.

Comme lors des matchs contre le Brésil et l’Argentine, l’équipe nationale entame bien sa partie et mène 7-3 au bout de 11 minutes de jeu. Les Japonais reviennent dans la partie en fin de première mi-temps. Ils rentrent aux vestiaires avec un handicap de seulement 2 buts (12-14).

Au retour des vestiaires, le Japon poursuit sur la lancée de sa bonne fin de première mi-temps. La Tunisie ne compte plus qu’un seul but d’avance (16-15) après 8 minutes de jeu. L’écart oscillera ensuite entre 1 et 4 buts d’écart en faveur des Aiglons, jusqu’à la 17ème minute de cette seconde période. A 21-19 pour la Tunisie, le Japon connaît un grand trou noir, une panne offensive de plus de 8 minutes, qui permet à la Tunisie de prendre le large (25-19).

Il ne reste plus alors que 6 minutes à jouer. Là, les rôles s’inversent. Ce sont les Tunisiens qui n’y arrivent plus. Ils enchaînent les pertes de balle, les marchers et les fautes offensives pour permettre aux Japonais de revenir à 3 buts (22-25) à moins de 3 minutes du terme de la partie. L’écart ne bougera plus et les Tunisiens tiennent cette victoire décisive.

La Tunisie se qualifie ainsi aux huitièmes de finale de ces mondiaux cadets et affrontera dimanche le Danemark.

Au niveau individuel, l’arrière Oussama Ghachem s’est particulièrement illustré terminant meilleur buteur de la partie avec 9 buts sur 12 tentatives. Anouar Ben Abdallah a été fidèle à lui même avec 6 buts sur 8 tirs. Les gardiens, quant à eux, ne dépassent toujours pas les 30% d’arrêts, avec seulement 11 arrêts sur 37 tirs cadrés japonais.

Toutes les statistiques de la rencontre sur la feuille de match officielle.

Mondiaux cadets : les résultats du groupe D
France – Slovénie 32-32

Japon – Tunisie 26-29

Voir aussi

darmoul espagne 2021

TQO Tokyo 2021 : la liste des 18 joueurs qui partiront en France

Le sélectionneur national Sami Saidi a dévoilé samedi la liste des 18 joueurs qui partiront …