Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / L’espérance remporte le classico face à l’Etoile
l'espérance remporte le classico
l'espérance remporte le classico

L’espérance remporte le classico face à l’Etoile

L’Espérance sportive de Tunis remporte ce premier classico du championnat en allant s’imposer à Sousse sur l’Etoile sportive du sahel 27 à 29 lors de la 7ème journée samedi 14 novembre.

Elle reste ainsi à la tête du classement en compagnie du club africain qui a remporté lui aussi son match contre ASTéboulba 18 à 28.

ASHAriana fait tomber EL Makarem de Mahdia 20 à19.

Beaucoup de surprises lors de cette 7ème journée avec une défaite d’ElMakarem de Mahdia à Ariana 20 à 19. Les mahdois qui menaient ,pourtant , 19 à 15 avant 10 minutes de la fin,se sont faient surprendre par les locaux qui ont inscrit 5 buts d’affilés laissant leur adversaire comme tétanisé.

Les hammamois eux aussi se sont faient accrocher par Bénir Khiar conçédant un match null 30 à 30.

Sakiet Ezzite s’est incliné à domicile contre CHBJammal 21 à 27 alors que sa voisine USGremda a remporté , par un petit point d’avance, un match difficile contre le Sporting club Moknine 25 à 24.

l’Espérance remporte le classico 27 à 29 : un duel de gardien.

Pourtant tout a bien commencé pour les coéquipiers de Majed Hamza qui remportent la première mi-temps 15 à 14.

En deuxième période l’entraineur des « sang et or » décident de faire un changement de gardien ; un choix judicieux car Slim Ezzhani habitué à ce type de match a démontré toute l’étendue de son expérience mettant un coup d’arrêt aux ambitions des protégés de Dhaker Sboui.

Les coéquipiers de Boughanmi ont bien négocié les dernières 10 minutes du match, sur tout grâce à une bonne performance de Kamel Alouini,   menant à la 53ème minute 23 – 26 pour enfin remporter la victoire 27 à 29.

En somme un match très serré avec des joueurs qui ont joué à leurs plus grands niveaux ce qui ne peut être que bénéfique pour le handball tunisien et le futur de l’équipe national.

Résultats de la 7ème journée:

ASTeb 28-18 CA

ASHA 20-19 EMM

ESS 27-29 EST

USGr 25-24 SCM

CSSE 21-27 CHBJ

ASH 30-30 EBSBK

Voir aussi

Issam Rzig Egypte 2021

Sami Mestiri nouveau coach de l’Etoile du Sahel

Sami Mestiri sera le nouveau entraineur de l’Etoile du Sahel a annoncé le club sur …