Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Les deux arbitres : Khénissi et Boualloucha à la CAN
Boualloucha_Khenissi

Les deux arbitres : Khénissi et Boualloucha à la CAN

Les deux arbitres tunisiens ont été retenus pour le championnat d’Afrique des nations

La Confédération africaine de handball a porté son choix sur la paire arbitrale tunisienne Ismaïl Boualloucha et Ramzi Khénissi pour officier les rencontres lors du prochain Championnat d’Afrique des nations, prévu en janvier 2016 en Egypte. Signalons que cette CAN est qualificative aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Revenons à nos deux arbitres pour signaler qu’ils ont dernièrement dirigé des rencontres au Mondial du Brésil. Boualloucha et Khénissi ont officié quatre rencontres au premier tour du Mondial et une rencontre de classement entre l’Espagne et la Roumanie pour le compte de la 7e et 8e place. Nos deux arbitres internationaux se sont classés à la quatrième place des meilleurs referees sur 16 paires arbitrales grâce à un excellent rendement. Ce classement a été établi par la Fédération internationale de handball (IHF). Cette distinction leur a permis d’être retenus par l’IHF pour diriger les rencontres du prochain Mondial seniors dames, qui aura lieu en décembre 2015 au Danemark.
Khénissi et Boualloucha ont participé, l’année dernière, à un stage international d’arbitrage sous le patronage de la Fédération internationale qui a regroupé l’élite mondiale des hommes en noir. A l’issue de ce stage, Khénissi et Boualloucha ont été désignés pour officier 24 rencontres du championnat de Suisse de handball. En outre, les deux arbitres tunisiens ont été retenus lors de trois précédents Mondiaux des jeunes et ont dirigé des rencontres du dernier championnat d’Afrique seniors des nations en Algérie (2014). Sans compter qu’ils ont également dirigé des rencontres lors de trois éditions des championnats d’Afrique des clubs, la supercoupe d’Afrique des clubs et un derby égyptien entre Al Ahly et Ezzamalek. Une belle carte de visite en somme. Bonne continuation à Khénissi et Boualloucha.

Voir aussi

darmoul espagne 2021

TQO Tokyo 2021 : la liste des 18 joueurs qui partiront en France

Le sélectionneur national Sami Saidi a dévoilé samedi la liste des 18 joueurs qui partiront …