Accueil / Clubs tunisiens / Le club africain remporte la coupe de Tunisie
coupe2015-2016

Le club africain remporte la coupe de Tunisie

Le club africain a remporté vendredi 27 mai à la salle de Gafsa la coupe de Tunisie en battant en finale le club de handball de Jammel 30 à 22.
Pour la deuxième fois de son histoire la finale de la coupe de Tunisie de handball s’est jouée hors de la capitale. Après une première expérience à Bizerte en 2001 rempotée par le club africain sur le Hammmamet, la finale de cette saison a pris place au sud à Gafsa. Les 40° qu’affiché le thermomètre ce vendredi au sud west de la Tunisie n’a pas découragé le public à venir supporter leurs équipes. D’entrée de jeu, l’armada rouge et blanc frappe fort et inflige un 10-0 aux Jammaliens qui n’arrivent pas à franchir le blocus des clubistes. Il a fallu attendre la 16e minute pour inscrire leur premier but, mais à la fin de la première mi-temps, la victoire était déjà loin 17-6.
De retour de vestiaires, les protégés de Haykel Mahmoud plus décontracté sortent de leur torpeur et jouent beaucoup mieux. Tellement mieux qu’ils arrivent à réduire l’écart à 5 buts avant 7 minutes de la fin 25 à 20 obligeant Hafed Zouabi à prendre un temps mort. Finalement, les coéquipiers de Makram Missaoui reprennent les choses en main et terminent le match sur le score de 30 à 22 remportant ainsi leur 19e coupe de Tunisie.
Samedi, c’est au tour des dames du club africain de jouer une finale à Tozeur contre l’ASF Mahdia

Voir aussi

zamalik-ess

Super coupe d’Afrique 2021 : l’Etoile du Sahel affrontera le Zamalek au Maroc

L’étoile sportive de Sahel affrontera le Zamalek d’Egypte en super coupe d’afrique , le 17 …