Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Interview: Chaïma Jouini une nouvelle aventure avec le GSP en Algérie.
chayma-jouini

Interview: Chaïma Jouini une nouvelle aventure avec le GSP en Algérie.

L’internationale tunisienne de handball, Chaïma Jouini va opter cette saison pour le GS Pétroliers (Algérie).

L’arrière gauche du club africain (20 ans) et meilleure buteuse à la fin du premier tour du Championnat du monde junior en Russie (47 buts en 5 matchs) va jouer la saison prochaine dans le championnat algérien.

Cependant son transfert pour le GSP a créé une polémique notamment dans le milieu de son ancienne équipe, Le Club Africain de Tunis qui, par le biais de son président Sofiane Ben Salah, précise que Chaïma est toujours sous contrat avec le CA pour une durée encore de trois années et qu’elle ne devrait pas quitter le Club Africain.

Lors d(un interview pour un journal algérien Chaymaa essayer d’éclairer la situation et donner en détail les raisons qui l’ont motivé à venir à Alger jouer pour le GSP.

Interview avec Chayma Jouini :

Chaima, ça fait presque une semaine que vous êtes à Alger avec le GSP.

Peut-on savoir ce que vous ressentez avec votre nouveau club ?

Chaima Jouini : Franchement, l’accueil qui m’a été réservé est plus qu’excellent aussi bien par les joueuses que je connais déjà que par les dirigeants du GSP. L’ambiance est parfaite et je n’ai pas trouvé le moindre souci pour m’intégrer dans le groupe. En un mot, je dois dire que je me plais beaucoup à Alger qui reste une très belle ville où les gens sont sympas.

Quelles sont les raisons principales qui ont motivé votre désir de venir jouer au GSP ?

Chaima Jouini : D’abord, le GSP est un club qui n’est plus à présenter. L’année dernière à Oran lors du tournoi de Babahoum, puisque l’équipe nationale tunisienne des U 20 y avait pris part à ce tournoi, j’étais impressionnée par le spirit team de ce grand club avec un jeu limpide, créé par des joueuses de talent.

Ensuite, je veux connaître une nouvelle expérience, de nouveaux challenges sachant que le GSP est un club qui s’engage chaque année en coupe arabe des clubs.

En Algérie, le championnat du handball féminin commence à évoluer avec l’incorporation de joueuses étrangères. Il y a beaucoup de tunisiennes qui jouent en Algérie. Il y a eu l’année dernière une Norvégienne au sein du GSP. Tout ça c’est bien pour élever le niveau de jeu.

Vous quittez le Club Africain qui vous a formée…

Oui mais Allah ghaleb. Le Club Africain est l’équipe qui m’a formée.

Je remercie infiniment ce club pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je suis reconnaissante certes mais, comme je viens de vous le dire, j’ai envie de changer un peu d’air, connaître d’autres sensations avec le GSP et vivre de nouveaux challenges.

Justement, le président du CA, Sofiane Ben Salah, a déclaré ces derniers jours dans la presse tunisienne, que vous ne devez pas quitter le Club Africain car vous êtes toujours reliée par un contrat de quatre ans.

Je n’ai jamais eu de contrat avec le Club Africain. Si j’en avais un, je me demande qu’est ce que je fais en Algérie. Bien entendu, Monsieur Ben Salah veut bien me garder au sein de son club mais avec tout le respect que je lui dois, je le redis encore une fois, je ne suis pas lié à aucun contrat, sous n’importe quelle forme, donc je suis libre de tout engagement.

Si contrat il y a, qu’on me le montre car moi, je n’ai signé aucun contrat avec le Club Africain. C’est vrai que c’est mon club formateur et je remercie tous les dirigeants de ce club. Et puis, sait-on jamais qu’un jour je reviendrais au Club Africain mais pour le moment, je mle concentre avec mon nouveau club, le GSP.

Je sais que depuis ma venue au GSP, on a créé une polémique autour de mon transfert et la presse tunisienne en a parlé presque tous les jours. Maintenant, je précise personnellement que c’est moi qui ai décidé de venir jouer au GSP. Personne ne m’a détourné l’esprit. Je le redis encore une fois : Je veux connaître une nouvelle aventure avec le GSP qui, pour moi, est un club professionnel où l’on peut trouver toutes les commodités d’un grand club.

Au GSP, j’ai besoin aussi de temps de jeu, de persévérer car, il ne faut pas oublier que je pense aussi à notre équipe nationale qui prendra part à la prochaine CAN en Angola. Je fais tout pour mon pays aussi, pour gagner en maturité et avoir une excellente représentativité avec la Tunisie.

Shop Now

Voir aussi

CAN senior dame Cameroun 2021

CAN Dames 2022 : la Tunisie éliminée en quart

L’équipe nationale féminine tunisienne a été éliminé mercredi par l’Angola en quart de finale du …