Accueil / International / Euro féminin 2016 : la France , la Norvège , le Danemark et la Hollande qualifiés pour le prochain mondial.
EURO2016

Euro féminin 2016 : la France , la Norvège , le Danemark et la Hollande qualifiés pour le prochain mondial.

La France , la Norvège , le Danemark et la Hollande se sont qualifiés pour le carré final du championnat d’europe féminin de handball qui se déroule en ce moment en Suède. La première demi-finale opposera les pays-bas vice-championne du monde et le Danemark alors que la France vice championne olympique affrontera la Norvège championne en titre lors de la deuxième demi-finale qui aura lieu ce vendredi.

La France (2e du groupe 1) disputera pour la troisième fois de son histoire les demi-finales de l’Euro, en Suède, face à la Norvège (1ère du groupe 2), tenante du titre.

Le Danemark (2e du groupe 3) s’est qualifié également et rencontrera les Pays-Bas (1ers du groupe 1).

Les 4 équipes ont assuré leurs qualifications pour le prochain mondial qui aura lieu en Allemagne .En effet, les 3 premiers de l’Euro 2016 seront automatiquement qualifiés pour le Mondial 2017. Étant donné que la Norvège, qualifiée également pour les 1/2 finale de l’Euro, a déjà son ticket validé pour le Mondial car championne du monde en titre. Du coup une 4ème place est synonyme de qualification pour le mondial.

Les chiffres sont impressionnants. En 30 compétitions depuis leur premier podium (argent) aux Jeux de Barcelone en 1992, les Norvégiennes sont montées 23 fois sur le podium (11 or, 7 argent, 5 bronze). A l’Euro, leur compétition préférée, elles ont disputé toutes les finales depuis quatorze ans cinq gagnées et deux perdues.

Demi-finales

Pays-Bas – Danemark 18h15

France– Norvège 20h45

La finale est programmée ce dimanche à 18 heures et sera précédée par le match pour la 3e place, à 15h30.

Voir aussi

kamel_alouini.jpg

Transfert : Kamel Allouini rejoint Jaballah à Dunkerque

L’USDK a annoncé , le 3 février ,la signature de Kamel Allouini, demi-centre de 33 …