Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : programme des quarts de finales
egypte2021

Egypte 2021 : programme des quarts de finales

On connait désormais les affiches des quarts de finales du championnat du monde Egypte 2021 , qui auront lieu ce mercredi 27 janvier au Caire.

Au programme de ces quarts de finales , un premier choc entre le champion du monde en titre , le Danemark et le champion d’Afrique et pays hote du mondial , l’Egypte. Les pharaons veulent aller plus loin que la quatrième place du dernier mondial organisé sur leur terre . Ils ont démontré qu’ils pouvaient tenir tete à n’importe quelles équipes. Ils ont terminé deuxième de leur groupe à la fin du premier tour après une petite défaite face à la Suède et deuxième à la fin du second tour après un dernier nul face à la Slovénie. Les géants nordiques et leur super star Mikkel Hansen quant à eux n’ont perdu aucun match. Ahmed El-Ahmar et les siens pourront-ils monter jusqu’en haut de la pyramide du handball mondial ?.
Le deuxième choc de ces quarts de finales opposera les vice-champions du monde , la Norvège et le champion d’Europe , l’Espagne. Les deux équipes ont mal entamé leurs mondial avec une défaite face à la France pour le premier et un match nul face au Brésil pour le deuxième. Mais ensuite ils sont montées en puissance et le face à face entre Sander Sagosen et les frères Dujshebaev risque d’etre passionnant.
Dans les autres affiches on retrouvera la France et la Hongrie. Les bleues éliminés dès la phase de groupe au dernier championnat d’Europe , veulent oublier cet echec et tenteront de retrouver le podium. Ils ne pourront pas compter sur leur star Nikola Karabatic resté à la maison , mais les coéquipiers de Dika Mem ont démontré face à la Norvège qu’ils pourront s’en passer. Mais attention les hongrois peuvent créer la surprise et ils en ont les moyens. Enfin , dans la dernière affiche on retrouvera la Suède dans une version plus jeune mais incroyablement efficace et le Qatar et ses fantastiques machines cubaines , Frankis Marzo et Rafael Capote. Si les vikings sont arrivés en quart sans rencontrer de grosses vagues , les qatari se sont qualifiés au bout du suspense après une victoire sur le fil contre l’Argentine et l’élimination surprise de la Croatie.

programme des quarts de finales

Mercredi 27 janvier
Match 1 – 17h30 : Danemark – Egypte (au Caire)
Match 2 – 20h30 : Suède- Qatar (au Caire)
Match 3 – 20h30 : Espagne – Norvège (à la future capitale)
Match 4 – 20h30 : France – Hongrie (à Borg El Arab)

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Préparation mondial 2021 (F) : nos dames entrent en stage

L’équipe nationale féminine senior débute son premier stage de préparation pour le mondial 2021 ,du …