Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : L’équipe brésilienne a subi des pertes à la veille de la Coupe du monde
Thiagus Petrus

Egypte 2021 : L’équipe brésilienne a subi des pertes à la veille de la Coupe du monde

L’équipe brésilienne a subi des pertes à la veille de la Coupe du monde. Un joueur et 4 membres de la délégation brésilienne ont été testé positif au corona virus a annoncé la fédération brésilienne ce lundi.

Le coronavirus a entravé la dernière phase de préparation du Brésil pour la Coupe du monde masculine. Ce lundi, la Confédération brésilienne de handball (CBHb) a annoncé qu’un athlète, le gardien de but Ferrugem, et quatre membres du personnel d’entraîneurs ont été testés positifs pour le covid-19 avant d’embarquer pour l’Égypte. Tout le monde est asymptomatique et a été surpris par le résultat de l’examen. Ils ont été placés en isolement. Les noms des cinq personnes infectées n’ont pas été initialement divulgués, mais ils seront tous remplacés pour la Coupe du monde, qui se déroule du 13 au 31 janvier. À la place de Ferrugem, le gardien expérimenté Bombom, de Toulouse, de France, a été appelé. L’annonce du remplacement doit être faite après que le test de covid-19 soit négatif.
Depuis le 28 janvier, l’équipe brésilienne effectue un rassamblement dans la ville portugaise de Rio Maior, isolée dans une bulle du centre de formation qui a un partenariat avec le Comité olympique brésilien (COB). Les Brésiliens devaient embarqué vendredi dernier, mais les cas positifs ont changé le calendrier. La délégation subira d’autres tests lundi pour embarquer mercredi, car l’Égypte exige un test PCR négatif au moins 72 heures avant d’arriver dans le pays.
En raison des cas positifs enregistrés et visant à préserver la santé de tous les professionnels impliqués dans la préparation, les autres membres ont subi un nouveau PCR avant de s’embarquer pour le Caire, le 13 janvier.

Classés 9e au dernier championnat du monde , l’entraîneur du Brésil Marcus de Oliveira, dit Tatá, qui a pris le relais en octobre dans un contexte mouvementé par le Covid-19 et mais aussi par des problèmes au sein de la présidence de la fédération brésilienne, tentera de faire mieux.
Avec un casting où la majorité des athlètes jouent en Europe, une puissance du sport, il dit que le talent de ce groupe est dans le collectif: «Sans aucun doute, la force de l’équipe brésilienne, en plus de la qualité technique individuelle, c’est la qualité collective . C’est un groupe qui se connaît beaucoup et qui joue ensemble depuis longtemps », dit-il.
«Nous avons un groupe très distinct avec des équipes très techniques et tactiques comme l’Espagne, une équipe avec un potentiel physique tant en hauteur qu’en hauteur, qui est la Pologne, et une équipe très forte, rapide et un système défensif avec une forte empreinte, qui est la Tunisie. C’est un groupe très hétérogène ».
Ces dernières années , il n’y a qu’une poignée de joueurs encore dans le championnat national, car les équipes européennes se sont rassemblées pour attirer des joueurs brésiliens.
Par conséquent, l’expérience est là, avec des Brésiliens clés jouant chaque semaine dans les meilleures ligues d’Europe, dont plusieurs en France, en Espagne ou en Roumanie. comme Thiagus Petrus, qui joue pour le Barça, ou Rogerio Moraes, actuellement à Veszprém.

Un adversaire de taille donc que la Tunisie affrontera lors du second match le 17 janvier.

le barcelonais Tiagus Petrus testé positif

Deuxième coup dur pour la sélection brésilienne avec le forfait du joueur de Barcelone , Tiagus Petrus , testé positif avant le départ pour l’Egypte. Il restera au Portugal en quarantaine et ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers au mondial.

liste des joueurs de l’équipe brésilienne

Gardiens de but
Leonardo Terçariol (CB Benidorm)
Maik dos Santos (Taubatean Handball League SP)
Rangel da Rosa (Club Balonmano Ciudad De Logroño)

Centre
Henrique Teixeira (CSM Bucarest)
João Pedro da Silva (Club Handball Puente Genil)
Arthur Patrianova (Atletico Valladolid)

Arrière droit
Gustavo Rodrigues (Pontault-Combault Hanball)
José Guilherme Toledo (CS Minaur Baia Mare)

Arrière gauche
Haniel Langaro (Barcelone)
Leonardo Dutra (Orlen Wisla Plock)
Thiago Ponciano (Club Balonmano Ciudad Encantada)
Thiagus Petrus (Barcelone)
José Luciano Costa (Benfica)

Pivôs
Guilherme Borges « Santista » (Taubatean Handball League SP)
Rogério Moraes (Veszprém)
Vinícius Teixeira (Taubatean Handball League SP)

Ailier droit
Fábio Chiuffa (Dobrogea sud Constanta)
Rudolph Hackbarth (Club Balonmano Ciudad De LogroÑo)

AilierGauche
Cleber de Andrade (Ligue Taubatéenne de Handball SP)
Felipe Borges (US Créteil Handball)

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Espagne 2021 (F) : la liste pour le mondial

La liste pour le mondial espagnole vient de tomber ce dimanche , 28 décembre 2021. …