Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs champions / Coupe arabe 2022 J-1 : le Zamalek domine l’Espérance
photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Coupe arabe 2022 J-1 : le Zamalek domine l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est inclinée face aux égyptiens du Zamalek SC sur le score de 28-34 (13-16 à la mi-temps), pour le compte de la première journée de la phase des poules du Championnat Arabe des Clubs Champions qui se déroule actuellement à la ville de Hammamet.

Du lourd d’entrée pour le sang et or pour son premier match de cette 37e édition de la coupe arabe qui a débuté ce samedi à Hammamet. Le Zamalek à pour ambition de remporter la coupe et un ticket pour le super globe pour rejoindre son rival de toujours Al-Ahly.
Malgré un bon début des Espérantistes, qui ont pris l’initiative à l’entame du match (3-2), les égyptiens ont vite renversé la tendance en prenant l’écart de 3 buts (4-7) à la 10′. Mais les Sang et Or sont revenus à la marque réduisant leur retard à un but sur le score de (6-7) puis (9-10) et ont même égalisé (10-10) à la 18′. Le coach espagnol du Zamalek fait alors appel à l’expérience d’Ahamed Lahmar qui permet à son équipe de vite reprendre l’avantage (10-12) puis (12-15) à 4 minutes de la fin de cette première période qui s’est terminée sur un jet de 7 mètre raté par Boughanemi (13-16) à la pause.
En seconde période, les Blancs ont vite creusé l’écart jusqu’à 5 buts (18-23) à la 14′ et ont même mené par 7 buts (21-28) à 9 minutes de la fin alors que les coéquipiers d’Abdelhak de leur coté n’arrivaient pas à franchir le solide rempart egyptien et son gardien Karim Hendaoui homme de ce match.
Les poulains de Sabki semblent encore en rodage en cette début de saison par rapport à des egyptiens plus décisives. Seul point positive coté sang et or le retour remarqué de Hassen Jemaï
qui a apporté beaucoup de solutions à l’attaque espérantiste.
De son coté , le club africain a remporté son premier match par forfait.

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-2 : l’Espérance déroule , le CA ET l’Etoile en souffrance

L’Espérance , le club africain , le CS Sakiet Ezzit et l’Etoile prennent la tete …