Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Maroc 2022 : le CAHB annonce le report de la compétition
Visite-du-President-de-la-CAHB-à-Agadir

CAN Maroc 2022 : le CAHB annonce le report de la compétition

Après l’annulation du résultat du tirage des groupes , la confédération africaine de handball (CAHB) a annonçé jeudi , le report de la prochaine édition de la CAN 2022. La compétition devait se tenir du 13 au 23 janvier au Maroc.

Suite aux recours enregistrés au Secrétariat de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) après le Tirage au Sort, le Comité Exécutif, réuni en session extraordinaire, jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25ème Coupe d‘Afrique des Nations Seniors Hommes, au–delà du mois de janvier 2022.
Le Conseil de la Confédération Africaine de Handball procèdera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021, en vue d‘une suite diligente ; selon un communiqué de la CAHB .
Comme lors de sa précédente communication, la Confédération africaine de handball reste vague sur les raisons réelles des recours déposés. Mais, compte tenu de la décision de l’Algérie de boycotter la compétition, une forte présomption penche en faveur d’un recours déposé par les Verts pour contester le tirage au sort. D’autres équipes en lice ont également pu contester le remplacement de dernière minute de l’Algérie par le Kenya. Ce qui de fait viendrait sensiblement réduire leurs chances de qualification en phase à élimination directe.

Voir aussi

tun-egypte

CAN 2022 : la Tunisie dans le groupe C avec le Nigeria et le Cap-Vert

La Tunisie évoluera dans le groupe C lors de la 25e Coupe d’Afrique des nations …