Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN dames 2021 : résultat du tirage au sort
junior fille 2019

CAN dames 2021 : résultat du tirage au sort

le tirage au sort de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames s’est tenu Jeudi 1er Avril à 17H GMT à Yaoundé au Cameroun.

La Coupe d’Afrique des Nations de Handball séniors dames se déroulera du 10 au 20 juin 2021 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Le tirage au sort qui a été organisé jeudi 1er avril, a placé la Tunisie dans le premier groupe avec le Sénégale vice-champion d’Afrique , la Guinée Conakry et le Madagascar. Le Cameroun, pays hôte est logé dans le groupe B en compagnie de la RDC, du Kenya et du Nigéria. L’Angola, tenant du titre, figure pour sa part dans le groupe C.
Le coup d’envoi de la compétition est prévu pour le 10 juin prochain avec l’opposition entre le Cameroun et le Kenya. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale de l’épreuve.
Pour rappel, cette 24e édition, prévue initialement en 2020 mais reportée en raison de la pandémie du Covid-19, est qualificative pour le championnat du monde, prévu en Espagne du 2 au 19 décembre prochain.
Lors de la dernière édition ,en 2018 ,au Congo , les tunisiennes ont terminé à la 6e place.

résultats tirage au sort CAN dames Cameroun 2021

Groupe A: Senegal, Tunisie, Guinée Conakry, Madagascar
Groupe B: RD Congo, Cameroun, Nigeria, Kenya
Groupe C: Angola, Congo, Algérie, Cap-Vert

Voir aussi

Tunisie 30-13 Sénégal CAN2021

CAN Cameroun 2021 : la Tunisie termine première de son groupe

La Tunisie a terminé , dimanche , première de son groupe après sa victoire contre …