Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Cameroun 2021 : la Tunisie termine première de son groupe
Tunisie 30-13 Sénégal CAN2021

CAN Cameroun 2021 : la Tunisie termine première de son groupe

La Tunisie a terminé , dimanche , première de son groupe après sa victoire contre le Sénégal 30 à 13 lors du dernier match du groupe A , du championnat d’afrique CAN Cameroun 2021.

Troisième succès pour nos handballeuses en autant de matchs au championnat d’afrique des nations au Cameroun. Les coéquipières de Sondes Hachana ont survolé le Sénégal 30 à 13. Une victoire facile , trop facile face aux vice-championnes d’Afrique . Elle soulève des questions sur la stratégie du coach sénégalais qui n’a pas fait joué ses joueuses cadres comme Doungou Camara . Avec cette défaite calculée , si on veut l’appeler ainsi , l’objectif du sélectionneur Fred Bougeant est de joué le Congo en quarts et d’éviter d’affronter l’Angola en demi-finale.
Le coach Fred Bougeant a assuré que non , lors de la conférence de presse ,son objectif est de faire reposer ses cadres et ne pas refaire les fautes de la dernière CAN et aussi de préparer la nouvelles générations en lui donnant plus de temps de jeu.

Le sélectionneur tunisien Moez Ben Amor a lui aussi fait tourner son effectif permettant à des joueuses blessées de se reposer .L’objectif est la qualification au mondial et face à la Guinée qu’on a déja affronté lors de la première phase (30-27) , il faudra se concentrer et oublier qu’on est premier du groupe.

En terminant première de son groupe , les tunisiennes affronteront normalement la Guinée mardi à partir de 14h00. Et en cas de victoire elles retrouveront l’Angola en Demi-finales et surtout elles décrocheront leur ticket pour le mondial.

Tunisie 30 – 13 Sénégal (30-13 à la mi-temps)

Les buts : Fatma Bouri 2 , Bouthaina Amiche 4, Mouna Jlezi 3, Rakia Rezgui 1, Aya Masri 6, Nada Zalfani 11, Soumaya Belhadj 3.
Meilleure joueuse du match : Nada Zalfani

programme des quarts de finales CAN Cameroun 2021 :

Mardi 15 juin
coupe du président
12h00 Cap vert – vainqueur du match de lundi
Quarts de finales:
12h00 Angola – RD Congo
14h00 Tunisie – Guinée
16h00 Sénégal – Congo
18h00 Cameroun – Nigeria

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Préparation mondial 2021 (F) : nos dames entrent en stage

L’équipe nationale féminine senior débute son premier stage de préparation pour le mondial 2021 ,du …