Shop Now
Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Angola 2016 : programme des rencontres de nos handballeuses.
prog

CAN Angola 2016 : programme des rencontres de nos handballeuses.

La sélection féminine de handball entamera demain son dernier stage de préparation avant son départ le 25 novembre pour l’Angola ou elle défendra son titre de champion d’afrique.

La Tunisie qui a hérité du groupe B ouvrira face à la Guinée le 28 novembre ensuite elle affrontera le Congo le 30 pour enfin terminer le premier tour face à sa voisine algérienne le 2 décembre.

Rappelons que la poule B est composée de quatre équipes, après le désistement de l’Egypte l’été dernier, tandis que la poule « A » comprend cinq sélections: RD Congo, Cameroun, Sénegal, Côte d’Ivoire et Angola, pays organisateur et tenant du titre.

Objectif qualification au mondial

Les Tunisiennes se rendront à Luanda avec l’ambition d »arracher un billet pour le prochain championnat du monde en Allemagne en décembre 2017, selon Mohamed Ali Seghaier, entraineur de la sélection nationale féminine.

« Cette participation ne sera pas facile car l’équipe est jeune et manque d’expérience » a-t-il déclaré à l’Agence Tunis Afrique, précisant que par rapport à l’effectif qui avait disputé la dernière édition de la CAN 2016 à Alger, une seule joueuse Ines Khouildi, figure dans le groupe actuel. Des joueuses qui évoluent à l’étranger se sont désistées ,comme Esma Alghaoui, (HB Dynamo Volgograde/Hongrie) qui a refusé la convocation, Chaima Jouini qui joue en Algérie au GS Pétrolier (Algérie) et ne peut pas venir à cause de problemes avec son club d’origine le Club Africain relatifs à son transfert, sans oublier le demi-centre du club français Chambray, Mouna Chebbbah, qui avait declaré forfait pour la CAN il y a quelques semaines en raison d’une blessure. Je ne pourrais pas non plus compter sur les services de la joueuse de Mégrine Sport, Marwa Dhaouadi, retenue en Tunnisie par ses études » a-t-il ajouté.

Mohamed Ali Seghaier a ajouté que la préparation pour la CAN se déroule en Tunisie, avec des stages à Nabeul ponctués par des matches amicaux face aux cadets garçons de l’AS Hammamet et de l’ES Beni Khiar.

Programme de l’équipe Tunisienne au premier tour de la CAN Séniors dames -ANGOLA 2016

prog

Shop Now

Voir aussi

Patrick Cazal

Préparation mondial 2023 : la Tunisie remporte le tournoi de Pologne

L’équipe nationale tunisienne a remporté la coupe du tournoi des 4 nations qui s’édéroulé du …