Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN 2022 :Le Congo sera absent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations
congo

CAN 2022 :Le Congo sera absent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations

Le Congo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique séniors hommes de handball, prévue du 13 au 25 janvier 2022 à Layeounne, au Maroc.

Après le forfait de l’Algérie ,le Congo ne prendra pas part au Championnat d’Afrique des nations Seniors masculins de handball 2022. La faute à une décision du gouvernement qui entend « mieux préparer les dames » au Mondial de décembre prochain en Espagne. Une décision qui a du mal à passer au sein de la fédération.
« Pour les raisons techniques liées à la préparation de ces Diables rouges (depuis 2019, une seule compétition locale, celle de la Coupe du Congo organisée du 9 au 19 septembre 2021) qui ne rassurent pas d’une prestation élogieuse, il ne serait pas souhaitable de les engager à cette compétition continentale de haut niveau », précise le document signé par le ministre Hugues Ngouélondélé.
Le ministre des Sports pense, au contraire, qu’il est mieux de se focaliser sur la préparation des Diables rouges séniors dames, en vue d’une participation honorable au prochain championnat du monde qui se déroulera en Espagne au mois de décembre.

Voir aussi

Jeux_méditerranéens_2022

JM Oran 2022 : la Tunisie éliminée

Les équipes nationales de handball féminine et masculine ont échoué à se qualifier aux demi-finales …